Pages

dimanche 17 mars 2013


 Le 15 juillet, je vais rejoindre la famille M. à Gaithersburg. Pour des raisons de confidentialité, je ne vais pas les nommer par leurs prénoms, je mettrai juste l'initiale. Les parents seront donc C. (host mum) et M. (host dad), et les filles E. (4 ans) et A. (2 ans).

Je travaillerai du lundi au vendredi, de 7h du matin à plus ou moins 3h ou 4h de l'après-midi. Mon job sera essentiellement de conduire E. à l'école, de m'occuper de A. durant la journée et de conduire les filles à leurs différentes activités.

C. est scientifique et M. est consultant médical. C. travaille parfois à la maison, mais ça ne me dérange pas, parce que je m'entends très bien avec les deux parents. Ils ont la trentaine, et sont accueillants, sympas, ils veulent vraiment que je sois un membre de la famille à part entière.

E. et A. sont adorables. Il n'y a pas d'autre mot. Dommage que je ne puisse pas mettre de photos d'eux... E. va à l'école, et a quelques activités extra-scolaires : elle suit des cours de musique, de danse et de natation. Elles aiment la musique, la danse, aller à la piscine, se déguiser, lire des histoires, se promener, aller à la plaine de jeux, etc. A. aime beaucoup aller à la bibliothèque. Elle a commencé un cours d'initiation à la danse, elle adore ça ! Elles sont également fans des dinosaures :)

La famille M. est une famille très close, ils essaient de faire de petites sorties en famille le plus souvent possible. Ils aiment se promener dans les parcs nationaux, aller dans les musées Washington DC, ou simplement aller à la plaine de jeux ou à la piscine. Ils ne partent pas vraiment en vacances, mais ils aiment faire un petit weekend de temps en temps, à la plage ou à la montagne. Je suis toujours invitée à venir avec eux, mais si je préfère faire autre chose, ça ne leur pose pas de problème !

Type de maison dans laquelle ma host family habite !
(Capture d'écran Google Street View)

Ils habitent dans une maison mitoyenne, située dans un très chouette quartier (article à venir sur Gaithersburg). J'aurai ma propre chambre, mais aussi ma salle de bains et je disposerai d'une voiture. Ils sont assez cool sur le règlement, je peux inviter des gens à la maison, je peux sortir les weekends, etc. Donc je peux à peu près faire ce que je veux du moment que je leur demande l'autorisation.

On s'entend vraiment très bien, c'est une famille qui, je pense, correspond parfaitement à mes envies et à ma personnalité. J'attends avec impatience de les rejoindre !

5 commentaires:

  1. Hey hey hey ! Nous allons être ensemble pour la fameuse semaine à NY ! On va tout déchirer :)
    Bises Maiwenn

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ! Je me rejouis de lire a suite :)
    Mais trop triste qu'on ne pourra pas voir des photos des d'eux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en tout cas pour l'instant... Je pourrai leur en reparler quand je serai chez eux, parce que je suis pas sûre d'avoir tout compris quand on en a parlé haha. Mais il me semblait qu'ils ne voulaient pas que j'en mette sur facebook ou sur internet, ce que je peux comprendre évidemment !
      Mais c'est pas grave, je mettrai des photos du quartier, et de tous les trucs que je ferai =D

      Supprimer
  3. Oui, j'espere qu'ils changeront d'avis ! :)
    Trop envie de voir les petites grandir et suivre ton aventure a fond :)

    RépondreSupprimer