Pages

vendredi 22 mars 2013

 

Où vais-je vivre ?


Gaithersburg est une petite ville de la banlieue de Washington DC.
Elle se situe dans l’État du Maryland, plus précisément dans le comté de Montgomery.







Elle n'est également pas loin de Frederick, de Rockville (autres grandes villes du Maryland) et de Baltimore.

Que faire là-bas ?

C'est une ville normale, loin d'une city mais pas perdue dans la campagne non plus. Il y a des restaurants, des cinémas, des magasins, etc.





Question shopping, je peux déjà dire qu'il y a plusieurs malls, dont le Lakeforest Mall, qui est apparemment assez grand. Plus d'infos quand j'y serai !

Une autre destination sympa est le Washingtonian Center, aussi connu comme "The Rio", où on peut trouver d'autres magasins et des restaurants. C'est un quartier très animé.

En plus, de nombreux événements s'organisent tout au long de l'année : concerts, festivals, etc. Encore une fois, je pourrai vous expliquer tout ça en détails quand je le vivrai !

Comment se déplacer ?

Gaithersburg est reliée à Washington par le Metro, à la gare de Shady Grove (Red line). Cela prend environs 30 minutes pour s'y rendre.
Il y a également des services de bus et de trains qui permettent de se déplacer dans la ville et dans les alentours.
La ville est traversée par l'autoroute inter-états 270, ce qui permet de voyager facilement en voiture.

Mon quartier : The Lakelands

C'est sans doute la meilleure partie de ma présentation ! C'est un quartier résidentiel tout nouveau (la construction a commencé en 1998), très sécurisant, destiné principalement aux familles.

On peut trouver de tout sans mettre un orteil dans sa voiture : quelques magasins, des parcs (tous accessibles aux enfants et handicapés), des plaines de jeux pour les enfants, un pavillon de pique-nique, une piscine, des écoles, marchés fermiers, des terrains de baseball, de football (soccer), de tennis, des pistes cyclables, etc.






L'idée est d'encourager les relations entre voisins. Du coup, certains événements sont organisés au sein même du quartier, dont des concerts (si vous ne me connaissez pas, apprenez que j'adore la musique) !

Et si ce n'est pas encore suffisant pour m'occuper, il y a également un cinéma à environs 10 minutes de marche, et une salle de sport un peu plus loin (mais toujours accessible à pied). Je pense qu'il y a aussi une bibliothèque, mais je n'en suis pas sûre.


En tout cas, je ne pense pas que je vais m'ennuyer ! Et à 30 minutes de Washington DC, je ne vais pas passer tous mes weekends à Gaithersburg...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire