Pages

samedi 16 novembre 2013

4 mois !


Si j'avais su, il y a quatre mois, quand j'ai pris la photo en face du Brooklyn Bridge, que j'allais y vivre, je ne l'aurais pas cru... J'étais partie dans l'idée de vivre un an près de Washington DC, et maintenant je me retrouve à Brooklyn. C'est un grand changement.

Ce mois-ci a été extrêmement difficile. J'espère pouvoir dire que c'était le pire, mais on verra
Il a commencé tout pile le jour où ma première host family m'a annoncé qu'ils allaient demander le rematch... Les deux semaines qui ont suivi ont été assez difficiles, comme je vous l'ai déjà raconté. Je ne vais pas revenir là-dessus.

Parlons donc des deux semaines d'après. Je suis arrivée à Brooklyn le 1er novembre. J'ai pris le train de Union Station (DC) jusque Penn Station, qui se trouve à Madison Square Garden. La première chose qui m'a frappée quand je suis arrivée, c'est l'odeur. New York, ça pue quand même. Et puis il n'y a pas assez de place pour que tout le monde passe. Et les gens klaxonnent tout le temps, c'est busy busy ! Rien à voir avec DC; peine arrivée, "ma" ville me manque déjà... J'ai pris un taxi (jaune of course) jusque Brooklyn. Là, j'ai rencontré Sam, la nanny; Eva, la femme de ménage; et enfin la famille (plus d'infos sur ma nouvelle host family dans l'article précédent !)

Alors, après deux semaines de rematch très intenses émotionnellement, voilà que j'atterris dans une nouvelle famille, une nouvelle ville, sans amis, sans repères, rien. Et bien, je peux vous assurer que ce n'est pas facile à vivre...


Depuis que je suis ici, j'ai passé presque tout mon temps avec la famille. Ça ne se passe pas trop mal je crois, mais j'ai quelques soucis de communication avec la maman. C'est un problème parce que c'est avec elle que je "dois" m'entendre, puisque c'est avec elle que je passe la plupart de mon temps. Elle est sympa, mais quand elle fait une blague par exemple, je réponds un truc, et elle croit toujours que je n'ai pas compris. Ou encore, quand elle m'explique un truc et que j'acquiesce, elle a toujours l'impression que je fais celle qui connait tout (alors que pas du tout). Ou un exemple concret : le mercredi Stina doit amener un truc à l'école à partager avec ses amis (un objet), donc le mardi soir, on choisit l'objet. Elle avait choisi un collier. Après les avoir mis au lit, A arrive et me dit "Regarde ce que j'ai trouvé pour demain !" en me montrant un autre objet. Et je lui dis "Mais, Stina n'avait pas déjà choisi son collier ?", et là elle me regarde et me dis "Ben... Je sais !" d'un air un peu agressif, comme si je lui disais ce qu'elle devait faire, alors que pas du tout, moi je disais ça juste pour comprendre, parce que je ne comprenais pas pourquoi elle venait avec cet autre objet ! Et puis là elle m'explique que c'est bien d'avoir d'autres options, bla bla bla... Je me suis sentie hyper mal qu'elle croit que je pense ça d'elle ! Et ce genre de situation arrive assez souvent malheureusement...
Bref, ça m'énerve un peu parce que c'est la seule personne avec qui j'ai ce problème, même avec les autres américains je n'ai jamais eu ce problème de communication... Et je ne sais pas trop quoi faire pour ça, parce que c'est difficile de changer sa façon de parler...
Enfin voilà, je ne sais pas si elle m'aime bien ou pas...


J'ai quand même eu l'occasion d'aller voir le marathon de New York (le premier dimanche de novembre), je suis aussi retournée à Manhattan quelques fois depuis. Il faut dire que de ma maison, ça prend seulement une demi-heure ! J'ai visité le MET (musée des arts), je suis allée à Central Park, et j'ai fait un peu de shopping haha

Niveau vie sociale, c'est évidemment un peu vide en ce moment, mais j'espère que ça va s'arranger rapidement. Le weekend passé, j'ai rencontré Jessie, une au pair mexicaine, et Pie, une au pair thailandaise. Demain je devrais rencontrer Magda, une au pair espagnole. Et puis on verra !


Grande nouvelle : j'ai enfin avancé dans les choses que je dois faire en tant qu'au pair haha
Aujourd'hui je suis allée faire ma sécurité sociale (je devrais recevoir ma carte d'ici 10 jours ouvrables), et il y a quelques jours j'ai réservé mes cours pour faire mes 6 crédits !

Samedi ça sera l'anniversaire de Stina et Abigail. J'ai prévu d'aller aux chutes du Niagara le weekend prochain ! Je suis aussi impatiente de vivre Thanksgiving avec la famille, c'est une belle expérience je pense. Peut-être qu'une amie viendra à New York pour Thanksgiving, mais ce n'est pas encore sûr. Je devrais recevoir plusieurs paquets bientôt pour la St Nicolas (c'est une fête assez importante en Belgique, en tout cas dans ma famille !). On commence à voir les décorations de Noël dans les rues, les magasins. Je prévois d'aller à la patinoire de Central Park. Et comme je l'ai déjà annoncé sur facebook, une amie belge arrivera en décembre, pour 6 mois !


J'essaie de me raccrocher à toutes ces petites échéances pour le moment, parce que je vous avoue que le moral n'est pas au top du tout. Je me dis que ça ne peut probablement pas être pire que ce que ça a été ce mois-ci. J'espère juste que ça ne sera pas trop pénible, parce que les journées sont interminables quand on ressent ces émotions négatives.


Ce bilan est déjà bien trop long, gros bisous à tous et merci encore une fois pour tout le soutien que je reçois chaque jour, vous m'aidez plus que vous le pensez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire