Pages

mardi 29 avril 2014

It's Miami baby, chapitre 2 !

Jeudi, réveil tôt pour aller au Seaquarium, autant dire qu'on était fatiguées ! Il y avait eu un accident pendant la nuit, un des ponts qui relie Miami à Miami Beach était bloqué et les bus ne pouvaient pas passer. On a donc partagé un taxi avec un couple d'Irlandais pour nous rendre à downtown Miami. On a pu finalement prendre un bus pour le Seaquarium. On a d'abord visité un peu, on a vu des phoques, des lamantins, des requins, des tortues, ...

Ensuite, moment tant attendu de la journée, on est allées nager avec les dauphins ! On a pu les toucher, leur faire un câlin, leur donner un bisou, apprendre quelques trucs sur les dauphins et finalement se faire tirer par eux ! J'ai choisi de le faire sur le dos du dauphins et Natacha l'a fait sur le ventre. Je me suis accrochée à l'aileron dorsal du dauphin et on a traversé la piscine. C'était vraiment génial !

Après, on est rentrées à l'hostel, et on mangé au resto (oui, encore haha). C'était un resto italien dans Espagnola way, une rue très sympa avec uniquement des restaurants cubains, mexicains, italiens, ... C'était vraiment bon !

Vendredi, on a de nouveau loué une voiture et on est allées à Little Havana. C'était intéressant mais très petit, c'est une rue avec quelques magasins (de cigares principalement) et petits restaurants cubains. Il y a aussi quelques fresques aux murs, un mémorial, etc. Honnêtement, ce n'était pas aussi bien que ce qu'on pensait, mais je suis quand même contente d'y être allée.

Ensuite, on est allées dans les Everglades (marécages et parc national). On a commencé par la ferme d'alligators. On a fait un tour en airboat, on a vu quelques petits alligators et on a navigué dans les marécages. Puis on a vu un l'alligator show (assez choquant d'ailleurs, Natacha et moi on a trouvé ça violent, ils immobilisent l'alligator mais il est impossible de lui faire faire quoi que ce soit. On s'est rendues compte que ces animaux sont vraiment sauvages, on ne peut pas les dompter et on a trouvé ça dommage qu'ils le présentent comme ça). Ils ont aussi nourri les alligators et on a vu des serpents. On a d'ailleurs pu porter un bébé alligator et un python !

On est allés rouler dans le parc national des Everglades. On s'est arrêtées dans une station d'observation des alligators, c'était un lac avec une promenade autour. On a vu des oiseaux, et quelques alligators de loin. Sur le chemin pour revenir à la voiture, tout d'un coup je vois un alligator dans le lac, mais près du chemin (il y avait quand même une barrière) ! On s'approche pour prendre une photo, et là il se retourne sur nous et nous rugit dessus ! On a hurlé haha, je crois que tout le parc nous a entendues ! On a eu la peur de notre vie, mais quel beau souvenir ^^

Après, retour à Miami. On a décidé de sortir avec l'hostel, puisque c'était notre dernier soir. Et finalement on a repris l'avion pour rentrer chez nous.

(comme d'habitude, plus de photos sur facebook !)

Ces vacances ont été parfaites, pile ce dont j'avais besoin ! Je me suis super bien entendue avec Natacha, il y avait du soleil, la plage, des visites, des paysages magnifiques, ... Un vrai moment d'évasion qui m'a fait énormément de bien !