Pages

lundi 5 mai 2014

Weekend #27 : Boston !



Tout d'abord, je voudrais vous parler un peu de ma semaine. En un mot, elle a été pourrie ! Les enfants ont eu beaucoup de mal à retourner à l'école après les vacances, et leur mécontentement retombait sur moi (non respect, me parler de manière tout à fait inappropriée, ne m'écoutent pas du tout,...). Pas facile déjà rien qu'au niveau du job !

Ensuite, j'ai été marquée par la plus grande poisse cette semaine : ma chambre a été inondée (et j'ai dû dormir dans la chambre de la petite), ce qui m'a donné plus de travail aussi; je n'ai pas pu envoyer tous mes cadeaux à mes amis (je ne savais pas que les parfums étaient interdits); on a eu un malentendu avec Marc sur la réservation pour Boston; je n'ai pas pu skyper avec une de mes amies; bref, je n'ai vraiment pas eu de chance et j'avoue que la semaine a été difficile à vivre !

Beacon Hill, très joli quartier !

Samedi, j'ai pris le bus à 8h du matin, toute seule parce que Marc le prenait 1h avant (conséquence du malentendu de la semaine...).

Je suis arrivée à Boston à midi, et j'ai rejoint Marc et son amie Carole. On est allés déposer nos affaires à l'hostel et on est partis visiter la ville. Boston est vraiment très mignonne, reposante, une ville très agréable. On a suivi la Freedom Trail (ligne rouge qui passe par tous les endroits touristiques). On est passés par le Public Park, le Boston Common Park, devant la State House, le Faneuil Hall, Quincy Market, la Public Library, ... Bonne petite promenade !


Puis on a rejoint le père du host dad de Marc, qui est pasteur à la Old South Church, une très jolie église ! Il nous a fait visiter son église et nous a conseillés sur les activités qu'on pouvait faire. C'était sympa :)

Ensuite, on est allés se promener le long de la Charles river, vers Copley Square, on a traversé le pont pour aller voir le Charlestown Navy Yard, où se trouve l'USS Constitution, un bateau de guerre du XVIIIe (vieux à l'échelle des États-Unis !).

Au soir, on a retrouvé Clara, une au pair qui vit à Boston. On est allés manger et on a pris un verre. Elle est partie en même temps que moi et j'avais un peu suivi son parcours, j'étais contente de la rencontrer !

MIT

Dimanche, on est allés à Cambridge (ville qui se trouve juste à côté de Boston) pour visiter le MIT et Harvard. On a commencé par le MIT (Massachussetts Institute of Technology). Il y a un beau bâtiment mais le reste est juste en béton, pas très beau. Mais j'étais contente d'y aller !

Ensuite, Harvard. Il y avait une fête avec des concerts et toutes sortes d'activités; on y a mangé un cannoli (pâtisserie italienne). On a visité un peu le Harvard Yard, où se trouve la statue de John Harvard (bienfaiteur de l'université, lui toucher le pied est censé porter chance). Puis on a retrouvé une ancienne prof de Marc et Carole, qui effectue des recherches à Harvard en ce moment. Elle nous a montré d'autres endroits de l'université, notamment la Harvard Business School, la plus prestigieuse du monde !

Harvard Yard

On a quitté Harvard vers 2h30 de l'après-midi, et on est allés manger à la Cheesecake Factory (qui ne font pas que des cheesecakes, c'est aussi un restaurant !). On a récupéré nos affaires à l'hostel et on est allés prendre notre bus à la gare.

La bibliothèque de la Harvard Business School

 Encore un bon petit weekend, et une ville de plus que j'ai visitée ! Ma liste se réduit de plus en plus :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire