Pages

samedi 9 novembre 2013

Ma nouvelle host family

 



Voilà, aujourd'hui ça fait une semaine que je suis arrivée dans ma nouvelle famille, une petite présentation s'impose !

Les parents : A. et V. (je ne leur ai pas posé la question de la confidentialité cette fois-ci, mais par principe je vais appliquer la même chose : pas de photos et pas de noms sur mon blog !).
V. est conducteur de trains (métro) et A. est chanteuse, écrivain, productrice et décoratrice d'intérieur à ses heures perdues haha
A. est souvent à la maison, mais pendant la journée c'est travail-travail, pas le temps de discuter. Par contre, au soir, je passe du temps avec les parents dans le salon, à regarder la télé, et là on peut parler :)

Les enfants : Stina, Apple, Abby (ce sont des surnoms, donc je peux le dire ^^). Elles ont respectivement presque 4, 2 et demi, et presque 1 an. Stina et Abby vont fêter leur anniversaire ensemble samedi prochain ! Ça va être une grande fête !


Ils habitent (et moi aussi maintenant !) à Brooklyn, dans le quartier de Flatbush/Ditmas Park, un très joli quartier avec de belles maisons victoriennes, j'adore ! En plus, on a des rues commerçantes accessibles à pied, et le métro est seulement à un bloc de la maison (2 min à pied). Ça prend environ 30 min pour aller à Manhattan, mais ça dépend où on veut aller évidemment. Dimanche passé, quand je suis allée voir le marathon à Central Park, ça m'a pris 35 min pour vous donner une idée :)

Comment ça se passe jusqu'à présent ?

Et bien, pas trop mal. Je n'ai pas trop le moral à cause du rematch, mais ça n'a rien à voir avec la famille. A. est pas mal stressée en ce qui concerne les enfants, donc je suis contente quand je suis seule avec Abby haha (ce qui arrive la plupart du temps)

J'ai un peu de mal avec Stina, mais elle a le même comportement avec l'autre nanny (oui, je ne suis pas la seule à travailler dans cette maison, plus de détails dans un prochain article !) et avec ses parents, donc je ne m'en fais pas pour ça et je ne le prends pas personnellement.
Avec les deux autres, ça va plutôt bien, surtout avec le bébé bien sûr, c'est plus facile !

Avec les parents, ça va bien aussi. J'aime beaucoup V., il est super relax et c'est vraiment cool de travailler quand il est là ou juste passer du temps avec lui ! Il est intéressé par la Belgique, le français, ou il me parle de cuisine, culture, n'importe quoi; j'aime beaucoup parler avec lui ! J'aime bien A. aussi, mais elle est plus nerveuse, et du coup je ne suis pas complètement à l'aise avec elle pour l'instant. Mais je pense que ça va venir, parce qu'elle est vraiment sympa aussi !

Je vous expliquerai mon job plus en détails dans un prochain article !

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tout se passe bien pour toi et que ta nouvelle famille est cool !! :)
    J'espere bientot te voir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Pour venir à Nashville, ça se précise, je pense venir en février !

      Supprimer
  2. Cool ! Tiens moi au courant !! :)
    Par pitié dis moi que c'est dans les premier weekend de février ? :p AH ah
    Fin tiens moi au courant des que tu sais que je puisse aussi bloquer ce weekend la ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore de date, je peux demander celle que je veux, on n'a rien de prévu ! Quelle date t'arrangerait ? (réponds-moi sur facebook, c'est plus facile !)

      Supprimer