Pages

lundi 13 janvier 2014

Et maintenant ? Bilan de mes 6 mois aux USA



Voilà, maintenant vous savez une grande partie de ce qui m'est arrivée dernièrement. Oui, c'est vrai que ça fait beaucoup d'articles pour vous raconter tout ça ! J'avais besoin de le faire, besoin de me décharger, besoin d'extérioriser tout ce stress que j'ai vécu pour pouvoir aller de l'avant.

Et maintenant ? Et bien maintenant,  ça fait presque 6 mois que je suis aux USA. Ils ont été bien mouvementés. Ça a été dur. Vraiment dur par certains moments.

Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à mon expérience que pour pouvoir dire que ça m'a rendue plus forte, mais j'espère que ça sera le cas. J'espère que maintenant, ça ira mieux. J'espère que je vais pouvoir être heureuse ici, comme je l'étais à DC. J'espère avoir une bonne expérience au pair.

Mon problème de job est réglé puisque j'ai changé de famille. Celle-ci a l'air vraiment sympa (j'y suis depuis deux jours), je m'entends bien avec les parents, et les enfants aussi. Le job n'a pas l'air trop difficile, bref, je le sens bien. Pour une fois, je sens que je pourrais vraiment convenir et apporter quelque chose à la famille.

Mon problème de vie sociale sera probablement réglé parce que j'aurai tous mes weekends de libre (sauf exception), et j'aurai du temps libre en journée quand les enfants seront à l'école. Je ne devrais donc pas me sentir trop isolée. En plus, si l'ambiance est bonne dans la famille, je devrais me sentir mieux aussi.

Mon problème d'assurance est réglé également ! J'ai appris la bonne nouvelle il y a quelques jours seulement. Mon area director a téléphoné à l'assurance, et finalement ils ont tout pris en charge. Je ne dois rien payer du tout ! C'est un grand soulagement !

Mon problème de confiance en moi n'est pas encore réglé, mais j'espère qu'il le sera bientôt. Pour l'instant, je suis toujours un peu déprimée et j'ai encore envie de manger tout le temps haha
Mais j'ai bien envie d'aller faire du sport pour extérioriser mes émotions, ça devrait m'aider à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

Voilà où j'en suis, dans cette crazy adventure !
Vous dire que je vais bien serait vous mentir. Je ne vais pas encore bien. Mais je pense être du bon côté de la balance maintenant. J'ai l'espoir que dans peu de temps, je me sente bien.

A très bientôt :)

2 commentaires:

  1. Coucou Marie!
    Eh bien, tu nous a donné de la lecture hier soir aha mais ça fait bien plaisir de te lire même si ce dont tu parles n'est pas toujours plaisant! Mais je pense que ça a du te faire beaucoup de biens de poser des mots sur les problèmes que tu as eu et sur tes ressentis. On sent en tout cas que tu as vidé ton sac et ton dernier article ici est plus positif :)

    Je pense qu'il est encore trop tôt pour arriver à vraiment prendre du recul sur ce qui s'est passé, en général on attend d'avoir vraiment vécu les choses jusqu'au bout pour en tirer un bilan et voir ce qui nous a fait grandir comme ce qui nous a rendu plus vulnérable.

    Une chose est sûre, tu es quand même une Marie différente aujourd'hui de celle qui est partie en août vers les USA et ça tu peux en être fière :)

    Alors, je me répète mais profite vraiment à fond de ces 6 mois et j'espère vraiment que cette fois-ci c'est la bonne, que tu seras dans une chouette famille et que tu vas t'épanouir!

    C'est super cool d'avoir autant de contact avec des au pair, on a vraiment la sensation que vous êtes une petite communauté là-bas qui se croise au fil des aventures de chacun aha.

    Et sinon, pour ton poids, essaye de relativiser par rapport à ça. J'ai aussi pris 6 kilos depuis le début de l'année car mauvaise alimentation du au manque cruel de temps entre les cours et mon job étudiant et donc j'entasse les calories mais un peu de sport, des vitamines, des fruits et hop tu verras, on élimine facilement :) L'essentiel c'est de se dire que rien n'est irrécupérable et que les kilos en trop ça se perd, crois-moi :) Courage !!

    Je te fais plein de bisous et j'espère bientôt lire des articles qui donnent le sourire où tu nous parle de tes petites aventures avec ta nouvelle famille et tes amis :)

    A bientôt!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jas !

      Comme tu dis, j'avais besoin de vider mon sac, ça m'a énormément soulagée de le faire ! Je me sens prête à prendre un nouveau départ :)

      J'ai fait ma première journée de travail aujourd'hui et ça s'est bien passé. Au risque de me répéter, je le sens bien !

      J'espère aussi pouvoir vous écrire bientôt des articles qui donnent le sourire :)

      Merci pour ton soutien <3

      Gros bisous !

      Supprimer