Pages

lundi 13 janvier 2014

Mon deuxième rematch

 


En prenant la décision de demander le rematch, je pensais que je n'avais pas beaucoup de chances de trouver une nouvelle famille. Ça serait mon deuxième rematch, troisième famille, il ne me reste plus que 6 mois à faire et mon profil d'au pair n'est pas très bon, avec tout ce que mes deux précédentes familles ont écrit sur moi. Je ne le sentais pas trop, pour ne pas dire pas du tout.

Pour être totalement honnête, je ne savais pas ce que je voulais non plus. Je n'étais plus motivée par rien, je ne savais pas si je voulais essayer de rester ou si je voulais rentrer en Belgique. L'un comme l'autre ne me convenaient pas totalement, j'avais juste besoin de temps pour mettre mes idées au clair, j'avais besoin de sommeil et j'avais besoin qu'on me foute la paix.

Malheureusement (ou heureusement ?) je n'en ai pas eu le temps. Le samedi 4 janvier, soit un jour après que mon profil soit mis en ligne, j'ai eu un premier contact avec une famille. Sur le moment, j'ai été choquée et je ne savais pas quoi répondre. J'étais crevée parce que je venais de passer une nuit blanche dans le train, je venais de quitter ma host family et j'étais encore marquée par ma mauvaise expérience, et voilà que je devais essayer de me vendre auprès d'une nouvelle famille ! Bien sûr, même si je n'étais pas particulièrement emballée par le fait de trouver une nouvelle famille (je n'étais motivée par rien...), je me suis dit que si je n'essayais pas et que je rentrais en Belgique, j'allais probablement le regretter plus tard. J'ai donc répondu à cette famille.
Deux jours plus tard, surprise : une deuxième famille me contacte !
Je n'en croyais pas mes yeux, je ne pensais pas du tout que j'allais avoir un contact, et encore moins deux !

J'ai passé des interviews avec ces deux familles, et mercredi je me suis décidée pour la première qui m'a contactée, une famille de Staten Island. J'ai donc décidé de m'accrocher encore un peu, même si c'est difficile. J'espère que cette fois sera la bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire