Pages

lundi 13 janvier 2014

Un mois et demi d'absence, suite et fin !

 


Donc voilà un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouvais pendant environ un mois. Pas la joie en somme.

J'en étais au moment où j'ai finalement pris la décision de demander le rematch. Tout s'est précipité en quelques jours, et finalement, mon rematch a été lancé officiellement le vendredi 3 janvier. C'est aussi ce jour-là que j'ai fait mes valises et claqué la porte de ma précédente host family. Gaëlle, ma pote belge, est venue me chercher (un grand merci encore une fois, heureusement qu'elle était là !) et je suis allée déposer mes affaires à son appartement du Queens. J'étais heureuse de partir bien sûr, mais j'étais encore anxieuse par rapport à l'avenir. Mon moral était vraiment très bas, et j'étais extrêmement fatiguée.

"Déposer mes affaires" ? Ben oui, je n'ai fait que les déposer, parce qu'aussitôt chez Gaëlle, j'ai refait un sac très rapidement et je suis partir prendre le métro direction Penn Station. Pourquoi ? J'avais des cours pendant tout le weekend à Baltimore ! Certaines personnes m'ont dit que j'aurais pu attendre de demander le rematch après mes cours, mais le fait est que je ne pouvais plus attendre, chaque jour je déprimais un peu plus, je pétais vraiment un câble, et quand j'ai commencé à trembler (!) tellement j'étais épuisée et frustrée, j'ai dit stop. Je devais partir.

Revenons à nos moutons, à peine partie de la maison, je repars pour Baltimore. Je passe rapidement sur le fait que je me suis trompée de gare en arrivant, j'ai dû prendre un taxi mais au moment de payer, ma carte ne passait pas, je pensais déjà devoir aller à la police quand une fille qui prenait les mêmes cours que moi a accepté de me prêter l'argent (40$ quand même, ça fait cher la course !). La solidarité des au pairs me frappe toujours, franchement, qui prêterait 40$ à une parfaite inconnue ? Mais elle l'a fait, et je sais que c'est uniquement parce qu'on est au pairs. Je suis émerveillée de voir à quel point on est soudées, ça fait tellement plaisir de sentir qu'on fait partie d'une communauté aussi géniale ! Si il y a bien un énorme point positif dans mon aventure jusqu'à présent (je me répète, je sais), c'est les amis que je me suis fait, et d'une manière générale les gens que je rencontre. Je ne me suis jamais sentie autant soutenue que depuis que je suis ici :)

A part cette petite mésaventure, le weekend a été super pour moi, j'ai vraiment eu l'occasion de commencer à me détendre, à me ressourcer, d'oublier mes problèmes pendant deux jours, et de passer de bons moments avec d'autres filles qui partagent la même expérience que moi.
(oui, j'ai oublié de le préciser, mais c'était un cours avec uniquement des au pairs)
J'ai eu des cours sur la culture et la politique américaine, et puis des cours de cinéma d'animation, l'option que j'avais choisie. Je me suis vraiment bien amusée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire