Pages

mercredi 15 janvier 2014

Ma semaine #10

(Pour ceux qui se poseraient la question, non ce n'est pas ma dixième semaine aux us mais bien le dixième article que je fais à ce sujet haha)

Ma balade sur le Brooklyn Bridge avec Victoria !



Hier, j'étais un peu nostalgique et je suis allée relire mes articles de juillet, quand je suis arrivée dans le Maryland. J'étais tellement émerveillée par tout ce que je voyais, je vous décrivais tout ! Aujourd'hui, je ne suis plus autant émerveillée bien sûr, et c'est normal, ça fait exactement 6 mois que je suis arrivée (et oui, le 15 juillet 2013 !)
Mais cet état d'esprit me manque, j'aimerais bien le retrouver. En plus, je me suis rendue compte que depuis que je suis partie de DC, vous ne savez pas grand-chose de ma vie quotidienne. J'en ai parlé à quelques amis, mais à part eux, personne ne sait ce que je fais et c'est dommage, parce que c'était le but de ce blog. J'avais envie de faire partager mon expérience à mes connaissances et aussi à tous ceux qui voudraient devenir au pair. J'ai besoin d'un retour aux sources, retour à l'essentiel, retour à ce pourquoi j'ai commencé à faire ce blog.

Alors je me suis dit que je pourrais essayer de recommencer à vous décrire mes semaines, du moins tant que je suis au début et qu'il y a des choses intéressantes à raconter. Je vais recommencer à écrire sur mes weekends aussi.


Quand j'étais à Brooklyn, mes journées se suivaient et ne se ressemblaient pas. Enfin si, dans un sens, je travaillais tout le temps. J'avais bien sûr une journée de libre par semaine, puisque c'est obligatoire avec Au Pair Care, et un weekend de libre par mois. Le seul souci, c'est que ces jours de congés tombaient souvent au milieu de la semaine, pendant que toutes mes connaissances travaillaient. Je pouvais donc les voir pendant une ou deux heures au soir. Je ne pouvais pas rester tard, puisque ma famille me demandait de rentrer tôt (quelques fois, je suis quand même restée plus tard bien sûr !).

Pendant les deux mois où j'ai vécu là, je me suis fait trois connaissances, Pie (Taiwanaise), Jessie (Mexicaine), et Magda (Espagnole). Je n'ai pas revu Pie parce que ça ne s'arrangeait jamais, Jessie a rematché et Magda est devenue une amie que j'essayais de voir régulièrement. Mais bon, ce n'est pas une amie proche comme celles que j'avais à DC, parce que je n'avais pas le temps de la voir souvent. Je ne sais pas si je pourrai retrouver une amitié comme ça ici, on verra bien.



Via une playdate, j'ai aussi fait la connaissance de Daniela, Finlandaise. Je suis allée deux ou trois fois chez ses hosts pour que mes host kids jouent avec la sienne, on a beaucoup parlé, je me suis confié sur ma situation difficile et elle m'a vraiment soutenue :)

Enfin, je suis allée deux fois aux meetings au pair (ce sont des meetings organisés tous les mois par notre area director, ça permet de nous retrouver et faire connaissance). La première fois, c'était à Staten Island justement ! On est allés visiter un jardin botanique, mais j'ai dû partir plus tôt parce que ma host mom m'a demandé de revenir plus tôt (j'aurais dû avoir la puce à l'oreille haha). La deuxième fois c'était vraiment bien, j'avais pris ma journée de congé hebdomadaire pour y aller, je n'avais pas envie de devoir revenir plus tôt encore une fois ! On est allés à Ellen's Stardust Diner, un restaurant sur Broadway où les serveurs sont aussi chanteurs, j'ai adoré ! A ces meetings, j'ai fait la connaissance de quelques au pairs, c'était chouette de pouvoir parler avec d'autres gens, mais je ne les ai pas revues par la suite, la faute à mon emploi du temps encore une fois. Justement, après ce dernier meeting, je suis allée boire un verre avec quelques autres au pairs, on est allées dans le pub qui a inspiré le pub de How I met your mother ! C'est vraiment chouette d'être dans une ville où on a tourné autant de films !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire