Pages

mercredi 15 janvier 2014

Ma semaine #10 : la suite !

(La suite de mon blabla sur mes semaines précédentes)


En parlant des meetings, mon area director, Naomi, a été d'une grande aide quand j'ai demandé le rematch. Elle m'a dit oui tout de suite (est-ce que je ne suis pas la première à lui parler de problèmes avec cette host mom ?), m'a soutenue quand j'ai dit que je ne voulais pas rester là pendant la période de rematch, m'a aidée à trouver une famille. Je sais que c'est grâce à elle que j'ai trouvé ma famille actuelle, c'est elle qui m'a recommandée !
En plus, elle m'a aidée avec mon histoire d'assurance, c'est elle qui leur a téléphoné et a obtenu que je ne doive rien payer !
Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a fait pour moi :)

Avec Victoria (gauche) et Gaëlle (droite) ! Je trouve que j'ai vraiment l'air épuisée sur cette photo, mais je la mets quand même parce que ce sont malgré tout de bons souvenirs :)

Pour reparler des amis et de vie sociale, je me sentais donc très seule. Heureusement, j'ai eu la visite de plusieurs de mes amis. Tout d'abord, j'ai rapidement vu Cami à la parade Thanksgiving de Macy's. Malheureusement elle a dû repartir tout de suite, elle était avec sa host family et elle devait travailler. Mais j'étais contente de la voir deux minutes !
Sara et Dani sont venues aussi, je crois que c'était le premier weekend de décembre. Elle sont venues une journée, on a vu les décorations de Noël, on a parlé, j'étais tellement contente de les revoir ! Je me souviens que je commençais à parler de rematch à ce moment-là.
Gaëlle, mon amie belge, est arrivée début décembre aussi. J'ai pu la voir quelques fois, et parfois je suis même restée dormir à son appartement. Ça me faisait tellement du bien de retrouver quelqu'un de Belgique ! Et ça me faisait du bien de pouvoir dormir ailleurs aussi, parce que je dormais très mal dans la maison de ma host family, j'étais trop stressée.
Et puis comme je l'ai déjà dit, Victoria est venue aussi et je dois dire que c'est elle qui m'a le plus aidée, parce qu'on a partagé la même expérience. Elle est venue quelques fois au soir à Brooklyn juste pour manger ou boire un verre avec moi, ça m'a beaucoup soutenue de l'avoir à mes côtés !

Avec le "Naked Cowboy" de Times Square haha
Depuis que je suis à Brooklyn, je n'ai pas conduit. Ça m'a manqué ! Maintenant, je vais de nouveau conduire. J'aime bien être dans la voiture et écouter de la musique, voir les paysages. Pour l'instant il y a beaucoup de brouillard à Staten Island, mais je suis impatiente de voir l'Upper Bay, la Statue de la Liberté, Manhattan de l'autre côté, les ferrys, ... quand il fera plus beau et dégagé ! Je les verrai à chaque fois que j'irai conduire ou rechercher les enfants à l'école :)

Malgré le fait que je n'avais pas beaucoup de temps libres, j'ai quand même fait certaines choses ! Comme j'étais souvent toute seule, je dois dire que je n'avais pas très envie de visiter. Je passais beaucoup de temps à me promener, et aussi au mall à faire du shopping.

Le Radio City Music Hall (pas loin du Rockefeller Center)
Question visites donc, je n'ai pas fait grand-chose, juste le Brooklyn Bridge, Central Park, Rockefeller Center (mais je ne suis pas encore montée au top of the rock), j'ai vu l'empire state building de nombreuses fois (mais je n'y suis pas encore montée non plus), j'ai visité le MET et le musée des sciences naturelles. Je suis allée me promener dans Chinatown, Soho, Little Italy, East village, Union Square, Midtown (un bon lieu de shopping haha), Bryant Park. J'ai vu quelques facultés de NYU ! Avec Gaëlle on est allées un peu à Wall Street, mais j'aimerais bien y retourner parce que je voudrais voir le fameux taureau haha

Marché de Noël à Union Square
J'ai aussi eu l'occasion de voir le marathon de NY, la parade de Macy's pour Thanksgiving (toute seule encore une fois, mais bon) et, ça c'est cool, de fêter le Nouvel An à Times Square ! Malheureusement je travaillais ce soir-là, donc je n'ai pas pu venir à l'avance et profiter du concert, je n'ai même pas pu voir la boule, mais j'ai pu profiter de l'ambiance, c'est déjà ça ! Il y avait vraiment plein de gens, c'était bondé ! Et puis je suis sortie dans un club (le Copacabana, près de Times Square) avec Gaëlle et des amies qu'elle s'était faites. C'était la première fois que je sortais à NY, je me suis bien amusée ! Je suis sûre qu'un jour je retournerai à NY pour le Nouvel An, j'aimerais bien le faire à fond, être là pour le concert et tout, ça doit être incroyable !
Et avec ma host family, on est allés voir le spectacle de Noël à Broadway, le Christmas spectacular de Radio City Music Hall. Même si je travaillais, j'ai quand même pu voir la plupart du spectacle et j'ai bien aimé ! C'est le seul spectacle de broadway que j'ai vu pour l'instant, mais j'aimerais bien aller voir une comédie musicale !

Nouvel An !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire