Pages

vendredi 17 janvier 2014

Mon weekend #11

 



 J'ai envie de vous raconter le weekend du 4 et 5 janvier, weekend spécial puisque je venais de demander le rematch, de quitter ma host family et c'était mon premier weekend de cours !

J'ai pris le train à Penn Station à 3h du matin (oui oui, vous avez bien lu, après une journée de 12h à travailler, sans dormir puisque je suis arrivée tard à l'appartement de Gaëlle). Je n'étais pas vraiment convaincue à l'idée d'aller à ces cours, mais j'avais payé pour (ma host family n'a pas payé puisque je demandais le rematch), et je dois dire que c'est vraiment la raison financière qui m'a poussée à m'y rendre. Je n'avais pas envie de payer pour rien ^^

J'essaie de dormir dans le train, mais c'est impossible, la dame à côté de moi a envie de me raconter sa vie (elle était très sympa hein, mais j'étais vraiment épuisée haha), les contrôleurs sont passés trois fois, le train s'arrête toutes les demi-heures, etc. Bref, je n'ai pas fermé l'oeil, mais je somnolais. A un moment, j'entends "Baltimore", donc je sors. Et là, j'ai comme une mauvaise impression, un sentiment que je ne me trouve pas au bon endroit. Je demande donc à un contrôleur dans quelle gare je me trouve, et il me dit "Baltimore Penn Station" (oui, ils ont apparemment aussi une Penn Station). Ce n'était pas évidemment pas la station à laquelle je devais descendre... J'essaie de remonter dans le train, mais il est déjà parti. Je demande à quelle heure est le suivant, ils me disent qu'il est dans une heure et demi. C'est trop tard pour moi, je serai en retard aux cours ! Je téléphone au centre de conférence (où se donnent les cours), j'explique mon problème, et ils me disent qu'ils ne viendront pas me chercher là (ben voyons), que je dois prendre un taxi.


Je suis fatiguée, j'en ai marre, je décide de prendre ce foutu taxi. Il m'annonce direct la couleur : ça coûtera 40$. Allez, tant qu'on y est ! J'accepte, et il me conduit à la bonne gare. Je lui donne ma carte pour payer, et pas de bol, elle ne passe pas. Il faut dire que quand j'ai ouvert mon compte, l'employée n'y connaissait vraiment rien et m'a assuré que je ne pouvais pas prendre un compte étudiant (alors que maintenant je sais qu'on peut le faire). Le problème c'est qu'avec le type de compte que j'ai, je ne peux pas retirer de l'argent dans tous les ATM et en plus, apparemment, il arrive que la carte ne passe pas dans les taxis ! Bon à savoir, mais comme on dit ici, I learned it the hard way... Je lui dis que je vais aller chercher de l'argent à un ATM dans la gare, il vient avec moi bien sûr, et là, comble de malheur, ma carte ne passe pas dans l'ATM non plus. Je demande au guichet de la gare, ils ne veulent pas me donner de l'argent. Je commence à paniquer, le chauffeur de taxi s'énerve, je me vois déjà aller à la police et tout !
Et là, ma sauveuse arrive : une fille qui allait au même cours que moi (on se repère tout de suite, entre au pairs haha) a accepté de me prêter l'argent ! J'étais vraiment mal à l'aise de lui demander ça, mais tellement soulagée !

L'auditorium
On fait donc connaissance, elle s'appelle Michaela et elle vient de Suède. Je fais aussi connaissance avec Magali (Argentine) et Pauline (France). Le shuttle arrive enfin et nous conduit à l'hôtel. On arrive assez tôt, on a bien le temps signaler notre présence, prendre les clés de nos chambres et déposer nos affaires. Surprise, il y a un petit déjeuner prévu ! Tant mieux, je n'avais encore rien mangé. A 9h, on va dans l'auditorium pour le discours d'accueil, puis les cours commencent à 9h30. Au matin, j'ai eu la culture, la politique et le gouvernement américain. Ce n'était pas très poussé, mais divertissant, la prof est très drôle et sympa, et franchement j'étais tellement fatiguée que c'est tout ce dont j'avais besoin ! On ne doit pas prendre de notes non plus, c'est vraiment relax, juste pour passer un bon moment et découvrir un peu la culture américaine. Le lunch est à 1h30, et il faut dire que la nourriture est juste géniale ! Plein de choix, très bon, bref, on mange bien et beaucoup haha ! C'est aussi l'occasion de retrouver Pauline et Yvonne (Autrichienne que j'ai rencontrée en arrivant), parce qu'elles n'ont pas les mêmes cours que moi.
On recommence les cours à 2h15, j'ai cours sur l'histoire américaine, plus précisément les années 60. Même type de cours que ceux du matin, très relax ! En plus, on a des pauses très souvent, et ils ont mis des snacks dans la pièce à côté ^^
Les cours se terminent à 6h30, je suis tellement fatiguée que je monte directement dans ma chambre, je prends une douche et je vais dormir !

Les salles de classe, avec les fauteuils super confortables !
Le lendemain, réveil à 8h. Je fais connaissance avec ma roommate, une Danoise qui vit à Frederick (Maryland), et qui connait Victoria ! Le monde est petit ^^
On descend prendre le petit déjeuner vers 8h40. Les cours commencent à 9h, comme la veille. J'ai cours d'animation toute la journée ! C'est une nouvelle prof, animatrice de profession, et elle est vraiment sympa aussi ! On a créé un petit film d'animation avec du papier, on y a passé toute la journée. L'ambiance était vraiment bonne, on rigolait beaucoup, c'était très détendu ! Les cours se sont terminés à 5h, j'ai pris le shuttle pour la gare (la bonne cette fois haha), j'ai attendu là un certain moment, j'ai finalement pris mon train à 6h50 et je suis rentrée à New York ! Arrivée à Penn Station, j'ai pris le subway et je suis rentrée chez Gaëlle :)

J'ai vécu ce weekend comme des vacances, une bouffée d'air frais ! Je suis vraiment impatiente d'aller au second en mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire