Pages

mardi 21 janvier 2014

Jamais deux sans trois : ma nouvelle host family



Juste un petit article pour vous présenter les personnes avec qui je vis pour le moment :)

G., le papa : il travaille pour une entreprise, je n'ai pas compris exactement en quoi consiste son job mais son horaire est flexible. Une semaine sur trois, il travaille le matin; la semaine d'après, l'après-midi; et la semaine suivante, le soir. Quand il est censé travailler le soir, il essaie de s'arranger pour changer d'horaire avec quelqu'un d'autre.

N., la maman : elle est infirmière dans la section psychiatrie (et elle a plein d'histoires intéressantes à raconter haha). Elle part travailler tous les jours à 2h30 et revient très tard le soir (vers 1h du matin). Elle travaille aussi un weekend sur deux, mais G. ne travaille pas les weekends alors je peux avoir tous mes weekends off. Les semaines où elle travaille le weekend, elle a un jour de congé pendant la semaine.

Les parents sont jeunes (début de la trentaine) et je m'entends bien avec eux. Ils sont relax, ne se prennent pas la tête, super sympa. Ils me demandent juste de faire mon boulot, et c'est tout, ils ne vont pas m'ennuyer pour des bêtises. Même quand je travaille et qu'ils sont là, je ne ressens pas de pression comme je le ressentais avant. Je peux faire les choses à ma manière, quand je veux, du moment qu'à la fin de la journée c'est fait.

A., la fille : elle a 7 ans (bientôt 8). Elle va à l'école de 8h à 3h. Le lundi, elle a cours de danse; le mercredi, elle a catéchisme (elle va faire sa communion en mai); et un vendredi sur deux, elle va aux scouts. Je dois la conduire à toutes ces activités.

J., le garçon : il vient d'avoir 5 ans. Il va aussi à l'école de 8h à 3h. Par contre, il n'a pas d'activité extra-scolaire.

Les enfants sont très actifs (limite hyper actifs), ils sautent partout, crient, se battent (pour jouer), etc. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec eux, surtout avec A. (je vous en parle plus longuement dans un prochain article)

Ils habitent à Staten Island, un des cinq quartiers de New York. La maison n'est pas très loin du ferry (oui, il faut prendre le ferry pour rejoindre Manhattan), j'entends les bateaux, et puis je peux me promener (quand il ne fait pas trop froid !) le long de l'Hudson River, voir une belle skyline de Manhattan, les ferrys, la Statue de la Liberté,... Superbe ! Je marche une grosse demi-heure pour arriver au ferry. Je peux aussi prendre le bus, et là ça prend cinq minutes.

Il y a bien sûr des cinémas et mall aux alentours, mais je n'y suis pas encore allée. Je pourrais prendre le bus ou la voiture (je peux parfois prendre la voiture pour mes déplacements personnels, mais je dois le demander, elle n'est pas à moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire