Pages

mardi 21 janvier 2014

Ma semaine #11

 

La vue que j'ai tous les matins en conduisant les enfants à l'école !

Après avoir passé un weekend tranquille avec ma nouvelle host family, j'ai attaqué ma première semaine de travail. Les parents ont décidé de rester avec moi la plupart du temps cette semaine, ça me laisse le temps de m'habituer petit à petit et je trouve ça très bien ! Heureusement, je m'entends bien avec eux, je ne sens pas de pression du tout quand je travaille :)

Lundi, je me suis levée à 6h40, je suis montée à 7h (je dors dans le basement). G. avait déjà réveillé les enfants, je l'ai aidé à les coacher pour qu'ils s'habillent. Ils ont pris un petit déjeuner (je ne leur donne qu'une seule chose, ça change des autres familles où les enfants pouvaient changer d'avis dix fois !) et se sont brossés les dents. Puis on met les manteaux, chaussures, on prend les sacs et à 7h40, on part pour l'école. G. a conduit cette fois, pour que je ne fasse qu'observer et que je sois à mon aise. L'école commence à 8h15, mais on ne fait que les déposer vers 8h et puis on rentre à la maison. Ça prend environ 10 min pour aller jusque là, mais ils partent à 7h40 pour être sûrs (surtout que je vais certainement conduire moins vite que les parents).

Puis on est revenus à la maison, j'ai rangé les quelques jouets qui trainaient, fait les lits, et mon travail était fini pour le matin ! J'ai temps libre jusqu'à 2h30.
A 2h30, on part pour aller chercher les enfants, qui sortent vers 3h (encore une fois, on part bien à l'avance). On revient à la maison, les enfants peuvent avoir un snack si ils ont faim (un seul truc, et healthy en plus !) et on fait les devoirs. Ce n'est pas très facile de leur faire faire leurs devoirs, ils ne m'écoutent pas encore, mais je persévère haha
Le lundi, A. a cours de danse, on part à 4h, le cours est à 4h30 et dure une heure. Pendant cette heure-là, on a continué les devoirs avec J. A 5h30 on est allés rechercher A., on est rentrés à la maison et on a fini les devoirs.

On a dîné vers 6h15, G. avait fait des tortillas avec de la viande de porc et des poivrons, très bon ! G. aime bien cuisiner apparemment, c'est cool :)
Ensuite ils ont un peu joué, pris un bain et sont allés au lit vers 8h. Ils ont du mal à s'endormir à l'heure le soir, je vais essayer de les relaxer un peu plus (ils sont de vraies piles électriques !)

Au soir, j'ai aidé G. a plier la lessive et on a regardé quelques épisodes d'une série (American horror story). Comme le dit bien le nom de cette série, ça fait peur haha
Mais heureusement ça allait dans les épisodes qu'on a regardés (d'habitude je suis une vraie chochotte ^^)


Mardi, même schéma sauf qu'il n'y a pas cours de danse. J'ai conduit la voiture pour revenir de l'école ! Après l'école, on revient à la maison et c'est snack - devoirs - dîner - bain et au lit. On a bien le temps de faire les devoirs, bien le temps de jouer, c'est cool d'être relax ! Et cette fois, je suis restée avec N. l'après-midi. Elle aussi cuisine bien, elle a fait des boulettes avec des pâtes, et sauce tomate. Je trouve ça génial d'avoir une famille qui cuisine normalement ! Parce qu'il faut avouer que c'est quand même fréquent d'avoir des pizzas et des plats touts faits à table ici. Ça fait du bien de revenir à de la nourriture simple, comme j'ai l'habitude d'en manger en Belgique :)

Au soir, je suis restée un peu dans le salon avec N., à traîner chacune sur notre ordi.

Mercredi, encore même schéma mais gros changement : les parents devaient tous les deux travailler l'après-midi, du coup je suis allée chercher les enfants avec G. puis ils sont partis tous les deux. N. a conduit A. à son cours de religion (ils sont catholiques et elle va faire sa première communion cette année) et est partie travailler. Je suis restée avec J., il a mangé un snack, fait ses devoirs et puis on a joué (il a mis une heure pour trois pages de devoirs, c'était difficile de le faire rester à table !).
Une maman a ramené A. à la maison vers 4h30, elle a mangé un snack et par chance elle n'avait pas de devoirs, du coup on est allés vendre des cookies pour les scouts (elle fait les scouts le vendredi). On est revenus, ils m'ont dit qu'ils avaient faim alors j'ai réchauffé le dîner d'hier. On a mangé vers 6h. Ensuite, ils ont joué calmement sur leur tablette, et ils ont pris un bain à tour de rôle. A 7h, ils étaient prêts ! On a pris un petit dessert, ils se sont brossés les dents et ont continué à jouer calmement. J'étais contente qu'ils soient calmes !
Pour l'école, ils doivent aussi lire environ 20 min par jour. On a donc fait ça ensemble dans le salon, et vers 7h45, j'ai dit qu'il était temps d'aller dans les chambres. Là, retournement total de situation, ils étaient très calmes avant, voilà qu'ils se mettent à sauter partout, à courir, ils sont super nerveux ! Ils s'accrochent l'un à l'autre, impossible de les séparer, vraiment je n'ai rien compris à ce qui se passait haha
J'ai fini par hausser le ton, parce qu'ils exagéraient vraiment, et je me suis fâchée. Ils sont enfin restés dans leur chambre, mais ils pleuraient... J'ai commencé par J., parce qu'il me semblait plus disposé. Je suis allée le rejoindre dans sa chambre, et il a accepté de se coucher et de lire encore un peu ensemble. Il s'est calmé comme ça, et j'ai pu le laisser pour aller rejoindre A. Elle, par contre, pleurait de plus belle dès que j'approchais. Alors pour finir, j'ai dû la laisser se calmer par elle-même, ce n'était pas une bonne idée que j'essaie de la consoler.
Ils se sont endormis plus tard que prévu. Je suis un peu triste de ne pas avoir pu les garder de bonne humeur jusqu'au bout, mais je me dis qu'au moins, pour ce qui est des devoirs, ça n'a pas trop posé de problèmes. Le bain non plus, et rien de ce que j'ai demandé à vrai dire, sauf le lit. Il faudra travailler là-dessus ! Heureusement, j'ai le soutien total des parents :)


Jeudi, même schéma que mardi, sauf que j'étais seule aussi pour l'après-midi. Au matin, j'ai conduit la voiture avec G. pour l'aller et le retour à l'école ! Je suis allée les chercher avec N., puis elle est partie travailler.
Je dois dire que ça n'a pas été facile encore une fois, il faut se battre pour tout, même pour manger un snack (alors que c'est censé être un truc chouette). Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, changent d'avis, bref c'est difficile.
Voyant qu'ils avaient du mal à se concentrer sur leurs devoirs, je propose d'aller dehors pour faire un break. On joue dehors, et puis au moment de rentrer, gros problème : je ne savais pas que la porte se fermait à clé automatiquement... Et on était enfermés dehors ! Grosse panique, les parents travaillent, ne peuvent pas rentrer comme ça, je ne sais pas encore bien ce que je dois faire. Je garde mon calme et j'emmène les enfants chez leur tante qui habite dans la même rue (heureusement qu'on y est allés hier, je sais où c'est !), mais malheureusement elle n'a pas de clé. Je demande aux voisins, personne n'a de clé. Je téléphone donc à N., vraiment embarrassée ! On reste chez un voisin en attendant que le grand-père apporte un double des clés. Ouf, je suis soulagée, finalement on n'a pas perdu trop de temps, juste une heure. On rentre, termine les devoirs, prend le dîner. Après, c'était plutôt pas mal, mais ils n'écoutent toujours pas. Ils sont allés se coucher un peu plus tard que prévu, mais pas trop, donc au final j'ai réussi à plus ou moins rattraper le coup !

Vendredi, je devais faire le matin toute seule. C'est encore une fois difficile pour leur faire faire quoi que ce soit, les enfants vont dans la chambre des parents, les réveillent (bah oui, la porte n'est pas fermée à clé et je ne suis pas assez rapide pour courir derrière eux). Finalement ils doivent se lever pour m'aider à les apprêter, parce qu'ils ne m'écoutent pas du tout. Mais bon, ils n'écoutent pas leurs parents non plus (toujours plus que moi, mais quand même), donc je ne le prends pas personnellement. Je suis allée les conduire seule à l'école, woop woop !
Je suis allée chercher J. avec N. à 2h, parce qu'on avait rendez-vous avec sa prof. Elle m'a expliqué comment fonctionne J. en ce qui concerne les cours, et m'a donné des petits exercices pour l'aider. J'ai trouvé ça intéressant, ça m'a permis de mieux le cerner ! Et puis même routine que les autres jours, et j'étais toute seule encore une fois. Ils ont encore fait une crise, je me suis encore énervée... Ils sont allés se coucher assez tard, mais bon, c'est vendredi alors ce n'est pas grave. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine !


Comme vous l'avez compris, j'ai surtout des problèmes avec A. Pendant la journée, tout va bien, elle veut jouer avec moi (J. aussi), on s'entend bien. Mais le soir, c'est plus compliqué. La semaine passée, ils ont été difficile pour tout : faire les devoirs, manger, se brosser les dents, et surtout aller dormir. Hier soir, ils ont encore piqué une crise pour aller dormir... Et ce ne sont pas de petites crises, c'est assez violent ! A. se roule par terre, pleure, me crie dessus, est vraiment méchante. J. fait la même chose, il répète ce que sa sœur me dit, mais je sais que si elle se comportait bien, il se comporterait bien aussi. Mon objectif est donc d'avoir la fille dans ma poche haha

Le problème c'est que pour le moment, je ne sais pas comment faire, j'ai essayé tous les trucs qui fonctionnent d'habitude mais ça n'a pas fonctionné du tout ! Je n'ai pas de moyen de pression sur elle, à part la priver de dessert et de tablette. Je sais qu'elle me teste probablement, mais j'ai l'impression qu'elle le fait d'une manière plus virulente que les autres enfants auxquels j'ai été confrontés. Généralement, quand ils voient que je suis sympa, ils sont sympa aussi. Mais ici, j'ai été très sympa, mais elle prend ce que je lui donne et agit mal quand même après.
Je vais en parler aux parents, on verra bien comment ça va évoluer...

2 commentaires:

  1. Je sis trop contente de voir que tout c'est arrangé et que tu te sens bien dans ta nouvelle famille ! :)
    Je me rejouis de venir de voir un jour bientot j'espere (avril-may ... ?)
    Bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout s'arrange ! Je ne suis pas encore complètement "rétablie", mais je suis en bonne voie je crois !

      Je suis trop impatiente de te voir enfin, on en parle depuis qu'on est parties haha

      Bisous <3

      Supprimer