Pages

mardi 21 janvier 2014

Mon weekend #12

 


Enfin un weekend où j'ai des choses à raconter ! C'est un vrai bonheur de pouvoir recommencer à rencontrer des gens, à faire des plans, et à vous faire partager quelque chose sur mon weekend ! Même si je n'ai rien fait de particulièrement intéressant, ça m'a fait énormément de bien :)

Samedi, je suis allée à Manhattan avec Sophanara (Soso), une Française. On s'était données rendez-vous au ferry. Je prends le bus pour aller jusque là parce qu'il pleuvait, et puis j'entends "Marie ?" C'était elle ! C'était vraiment marrant de se retrouver dans le bus ^^
On a discuté pendant le trajet du bus et du ferry, puis on a pris le métro pour aller à Times Square (l'endroit préféré de Soso, qui vient d'arriver ici !). On a fait un peu de shopping, puis on a retrouvé Margot, une autre Française, et on est allées à Greenwitch Village, parce qu'on avait rendez-vous avec une autre au pair, Espagnole cette fois. On est arrivées un peu en retard (on parlait tellement qu'on s'est trompées de métro haha), et on retrouve la fille au pair (elle s'appelle Paula) et d'autres Espagnols (dont une autre au pair). Le restaurant était vraiment bien, bon et pas cher (ça fait toujours du bien au portefeuille haha). On y est restées jusqu'à 4h30, puis on a décidé de marcher un peu dans les alentours. Pour finir, on a énormément marché, on est remontées jusqu'à Times Square ! Paula était venue avec nous et j'ai pas mal parlé avec elle.
Ensuite Paula est repartie, et on est allées boire un verre avec Soso et Margot. Vers 10h, on est reparties, et après une nouvelle erreur de métro (décidément, on parle trop !), Soso et moi on a pris le ferry pour rentrer à Staten Island.
J'ai vraiment passé une super bonne journée, comme je n'en avait plus eu depuis longtemps ! J'ai retrouvé un peu l'ambiance que j'avais à DC, je me sentais bien !

Dimanche, je suis allée à mon meeting au pair mensuel. Naomi (mon area director) est venue me chercher, parce qu'elle habite Staten Island aussi. Le meeting était dans un bowling à Brooklyn (le quartier du meeting change chaque mois). Avec les transports en commun ça prend énormément de temps pour y aller, mais en voiture on a mis seulement une demi-heure de chez moi ! On a retrouvé d'autres aux pairs, j'ai revu Magda, Lisa (Allemande) et Shizu (Japonaise), que j'avais déjà rencontrées avant. J'ai fait la connaissance d'autres au pairs aussi, notamment de Marc, un Français qui vient d'arriver aux us. En parlant, on s'est rendus compte qu'il va avoir trois semaines de vacances pile au moment où je termine mon année ! Et comme il veut faire exactement le même voyage que moi, on a décidé de le faire ensemble ! (et avec d'autres gens aussi, je précise, ne vous faites pas de fausses idées haha)
Je suis super contente d'avoir trouvé quelqu'un pour m'accompagner ! Et puis comme on s'entend bien, on va certainement se revoir bientôt :)
Après le meeting, je suis revenue tout de suite à la maison avec Naomi, parce que j'avais un skype prévu avec Laura et Elo (deux de mes amies Belges). Ça m'a fait trop plaisir de les voir et de leur parler !
Puis je suis montée passer un peu de temps avec ma famille. J'ai joué avec les enfants, ils sont allés au lit vers 8h et nous, on a mangé. Ils avaient invité un autre couple d'amis, on était cinq (et quelqu'un d'autre nous a rejoint après aussi). Ils avaient pas mal bu et c'était plutôt drôle haha
J'ai passé un bon moment avec eux, même si je ne participais pas vraiment à la conversation (ils parlaient de gens que je ne connais pas, de trucs qu'ils ont fait avant, etc)

Voilà, un bon petit weekend ! J'espère que ça continuera :)

2 commentaires:

  1. Hello Marie!
    Quel plaisir de te lire nous raconter toutes tes petites aventures :)
    Vraiment ravie que tu fasse de nouvelles rencontres, que ta famille soit vraiment relax et que tu puisse travailler comme tu en as envie, sans devoir respecter ceci ou cela au niveau organisationnel !

    Je trouve ça toujours aussi cool de voir que vous êtes une réelle petite communauté d'au-pair là-bas et vos meeting et petites sorties me font à chaque fois sourire, chacun vient d'horizons tellement différents et a sa petite histoire, ça doit vraiment être cool de rencontrer tout ce monde!

    D'ailleurs, petite question, niveau anglais quel serait ton bilan au bout de 6 mois? J'imagine que tu as fais des efforts considérables par rapport à ton arrivée mais comment tu définirais ton niveau, tu te considère comme bilingue? Je demande ça par simple curiosité vu que j'irai peut-être en Erasmus l'année prochaine, je me demande juste à quel point on se considère "gérer" la langue :D

    Sinon, tu m'as fais rire avec ton "y aura d'autres gens hein, on ne sera pas que tous les deux pour se voyage" ahaha, affaire à suivre ;) héhéhé. Je rigole! Mais au fait, il s'agit de quoi comme voyage? Je ne pense pas que tu m'en as parlé, en gros quand tu termine ton séjour, tu pars visiter les states? J'imagine que c'est ça...

    Bref, j'ai encore pondu une sacrée tartine mais bon c'était ça ou déposer une semi tartine sur chaque article aha!

    Bon courage avec tes host kids hyper actifs et survoltés aha! You can do it!

    Je fonce étudier pour mon dernier exam! Last but not least comme diraient nos anciennes profs aha!

    Bisous bisous Marie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui c'est une vraie communauté et je n'arrête pas de me répéter à ce sujet : j'adore ça ! C'est super intéressant de rencontrer des gens de partout, on partage le même genre d'aventure et c'est génial :)

      Niveau anglais c'est pas mal, mais je ne fais plus des progrès de dingue. Je fais encore énormément de faute de grammaire, je cherche mes mots,... Alors oui je sais tenir une conversation avec des autres au pairs et des américains, ils me comprennent et je les comprends, mais je suis très loin d'être bilingue. Pour être bilingue, il faudrait vraiment passer des années sur place. Mais tu auras probablement un bon niveau en seulement quelques mois ! On s'améliore très vite au début, puis on stagne et c'est frustrant ^^

      Oui tu n'es pas la première à me le demander, le voyage c'est à la fin de mon année de travail, mon visa est valable encore un mois, du coup je peux voyager ! Je compte faire un tour de la Californie, avec une petite pointe au Nevada pour voir Las Vegas et le grand canyon :D

      Merci pour le commentaire, ça me fait toujours autant plaisir !
      Courage pour ton dernier exam !!

      Gros bisous !

      Supprimer