Pages

lundi 27 janvier 2014

Ma semaine #12



C'était une looongue semaine ! J'ai passé presque tout mon temps avec la famille, j'essaie d'être assez souvent présente dans la pièce, même si je ne fais rien, comme ça les enfants s'habituent à ma présence et parfois ils me demandent de jouer avec eux :)

Lundi, c'était Martin Luther King Day, un jour férié, donc les enfants n'ont pas école. Je pouvais me lever quand je voulais, mais bon, je travaille quand même, alors je me suis levée quand j'ai entendu les enfants sortir de leur chambre, vers 9h30. On a passé la journée à jouer, tout s'est très bien passé ! Puis vers 4h, les parents sont partis, et je suis restée avec les enfants. Ils n'avaient toujours pas fait leurs devoirs donc on les a faits, ça s'est pas mal passé aussi. On a mangé le reste du poulet de dimanche comme dîner, mais les enfants n'aimaient pas la sauce. J'ai failli avoir une crise à ce moment-là, mais je leur ai fait promettre de bien se comporter pour la mise au lit si je leur faisais des mac & cheese (rappel : macaronis & cheese). On mange donc les pâtes, ils vont se brosser les dents sans problème, jouent avec leur tablette, puis il est temps d'arrêter. Et là, gros problème, ils piquent une crise énorme, me crient dessus, deviennent limite méchants, bref l'horreur. J'ai passé 2h à essayer de gérer cette crise, pour finir ils se sont endormis à 9h45... Et j'étais énervée. Franchement c'est pas facile à ce niveau-là pour l'instant.


Mardi, je les ai réveillés pour aller à l'école. Ça ne s'est pas trop mal passé, N. est quand même venue m'aider mais ce n'était pas ingérable. Je les ai conduit à l'école. Naomi (area director) est venue au matin pour faire la rencontre famille - au pair - area director. On a parlé et j'ai évoqué les problèmes de la veille pour la mise au lit. N. était totalement de mon côté, c'est déjà ça ! Et on a convenu que j'essayerais quelques trucs pour les calmer. Je suis allée chercher les enfants à l'école, puis on a fait les devoirs, mangé le dîner (des hot dogs, ça n'a pas été compliqué de les faire manger haha), et puis ils ont recommencé une crise parce que je ne leur ai pas donné de dessert. Je leur avait dit la veille que comme ils s'étaient mal comportés, ils n'auraient pas de dessert, et je m'y suis tenue. J'ai tenté une nouvelle technique pour les calmer : raconter une histoire entre la tablette et le moment d'aller dormir. Ça a plus ou moins marché, mais ils se sont quand même énervés après. J'espère qu'à force de le faire, ils comprendront la routine et me respecteront. G. était censé être là, mais il n'est revenu qu'à 9h... Moi je devais finir à 8h normalement. Bon, on verra si ça arrive souvent, pour l'instant j'essaie de gérer les enfants. J. ne dormait pas encore à cette heure-là et s'est fait réprimander. J'espère qu'il retiendra pour la suite !


Mercredi, l'école a été annulée à cause de la neige. Je me suis levée encore vers 9h30, et je suis restée toute la journée avec eux (longue journée encore une fois !). Au matin, je n'avais pas grand-chose à faire, je me suis un peu ennuyée parce que les enfants voulaient regarder la télé et jouer à leur tablette. Au début je n'osais pas prendre quelque chose pour m'occuper, mais pour finir je l'ai fait parce que je m'ennuyais trop haha
Je suis juste restée toute seule avec eux pendant deux heures, durant lesquelles on a fait les devoirs (J. a tous ses devoirs de la semaine le lundi) et on a dîné. Puis G. est revenu, les enfants ont pris leur douche, brossé leurs dents et sont allés dans leur lit. Et voilà, c'était fini pour moi ! Grâce au fait que leur papa était là, je n'ai pas eu de crise aujourd'hui, et ça fait du bien !


Jeudi, le matin a été moyen, mais encore une fois N. m'a un peu aidée à les apprêter. Je les ai conduit à l'école, puis je suis revenue déposer la voiture à la maison et j'ai pris le bus pour aller au ferry. J'avais rendez-vous avec Paula pour aller prendre des photos de Central Park enneigé ! Malheureusement, une fois dans le ferry, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir. Comme j'étais déjà partie, j'ai décidé d'y aller toute seule. J'ai passé un bon moment, même si il faisait très froid ! Ça m'a fait du bien de sortir de la maison, la première fois depuis dimanche soir ^^
Je suis revenue à la maison vers 12h45, j'ai un peu rangé, et je suis allée chercher les enfants à 2h30. Et là, pour une fois, pas de problème ! On a commencé par jouer un peu, ils ont demandé un snack, et puis ont fait leurs devoirs sans que je doive insister ! Dorénavant je commencerai par jouer un peu et je vais les laisser aller vers leurs devoirs par eux-même, ça parait fonctionner !
Puis, comme ils les ont fait très vite, ils ont pu beaucoup jouer, on a construit leurs jeux Lego qu'ils avaient reçus à Noël je crois (toujours pas construits !), ils étaient contents ! Ils ont mangé, brossé leurs dents et pris une douche sans problème. J'ai dû un peu insister pour la mise au lit, mais ils n'ont pas fait de crise ! A. m'a demandé de me coucher avec elle, et après une demi-heure, J. est arrivé dans la chambre et m'a demandé de venir dormir avec lui ! Donc je l'ai fait, et il s'est endormi comme ça. Même si ça a pris du temps (1h en tout !), j'étais tellement contente de ne pas avoir de crise, et j'ai l'impression que notre relation s'améliore !


Vendredi, au matin c'était encore difficile, ils ont du mal à se lever, il faut encore que je travaille là-dessus pour qu'ils soient prêts à temps ! Peut-être en les levant plus tôt... J'ai dû prendre la voiture de la maman pour aller à l'école, parce que G. avait pris celle que j'utilise habituellement. Je ne l'avais jamais conduite et je me suis bien débrouillée (j'ai même fait un créneau, trop forte haha).
Quand N. s'est réveillée, on a parlé du fait que les enfants ont du mal à être à l'heure le matin et on a réfléchi à une solution. On va essayer de leur donner un quarter (quart de dollar) chaque matin si ils sont à l'heure, comme ça si tout se passe bien ils auront un dollar à la fin de la semaine pour s'acheter une glace à l'école. On va essayer la semaine prochaine !
Je suis allée chercher les enfants à l'école, puis une ancienne au pair est arrivée. Elle est juste restée quelques heures pour parler avec la famille et dîner. Les enfants ont quand même voulu jouer avec moi, ça m'a fait plaisir :)
Et j'ai trouvé l'ancienne au pair très sympa ! Quand elle est partie, j'ai continué à jouer avec les enfants et je suis restée assez tard (jusqu'à environ 10h30) avec A.


Et voilà une deuxième semaine de passée ! J'ai senti une amélioration sur les deux derniers jours, j'espère que ça va continuer la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire