Pages

jeudi 17 avril 2014

9 mois : le bilan !

 


Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Je me souviens avoir écrit un article sur mon blog il y a un an. Un an déjà ! J'étais encore bercée d'illusions par rapport à mon aventure. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé. J'ai vécu plein de surprise, bonnes comme mauvaises.

Quand je suis arrivée à New York, je n'étais pas prête à quitter DC, et puis avec mon expérience à Brooklyn, ça ne m'a pas aidée à aimer New York.
Mais grâce à ma nouvelle host family et aux super bons amis que j'ai pu me faire depuis janvier, j'ai commencé petit à petit à apprécier la ville, et maintenant je l'aime vraiment !

Le printemps est enfin là ! On a toujours de la pluie, mais on a aussi eu quelques journées de très bon temps !
En ce moment, les enfants sont en spring break (vacances de Pâques), on passe nos journées au parc, à jouer, on est allés au children's museum aussi,... Je passe d'assez bonnes journées en général. Et aujourd'hui, on a fêté mon anniversaire en famille, c'était chouette :)

J'ai aussi reçu un mail d'Au Pair Care concernant l'extension (= rester au pair pour 6, 9 ou 12 mois de plus) ou la fin de mon programme. Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai choisi de rentrer en Belgique à la fin de mon année. J'ai dû leur proposer trois dates de retour qui me convenaient, et ils m'ont déjà trouvé un vol ! Je partirai le 13 août au soir et j'atterrirai en Belgique le 14 août au matin :)

A part ça, Fanny, mon amie de DC, a dû malheureusement arrêter son aventure au pair. Sa host family, après 8 mois, lui a fait savoir qu'ils n'ont plus besoin d'une au pair. Eux qui, il y a seulement quelques semaines, lui avaient demandé d'étendre son programme et de rester un an de plus avec eux ! Encore une nouvelle preuve des problèmes qu'on peut rencontrer avec les host families...

Mon neuvième mois s'est très bien passé, je suis très bien installée dans ma host family, j'ai de très bons amis que je vois tous les weekends, tout va bien !

Et la semaine prochaine, c'est détente totale à Miami !

2 commentaires:

  1. Excellent !! Et retour pil pour mon anniiiif !
    Trop bizarre pour Fanny :( Espérons que ça ne t'arrivera pas ;)
    Gros bisous ma chéwie !

    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pile pour ton annif !

      Bizarre je ne pense pas, on entend régulièrement des histoires comme ça, et j'en ai moi-même fait l'expérience... Les familles ne se préoccupent que de leur nombril parfois !

      Et t'inquiète pas, ça ne m'arrivera plus, je suis bien tombée maintenant :)

      Gros bisous !

      Supprimer