Pages

jeudi 29 mai 2014

Weekend #30 : Sara & Sarah, Memorial day weekend

 


J'ai eu la chance d'avoir un weekend de 4 jours cette semaine ! J'étais donc off du vendredi au lundi, et c'est sans hésiter un des plus beaux weekends que j'ai vécus ici :)

Vendredi, ma host family est partie en Pennsylvanie, où ils sont restés jusqu'à samedi soir. Comme le temps n'était pas très beau, je suis restée à l'intérieur à profiter de la maison pour moi toute seule haha

Au soir, je suis allée chercher Tiega, la nouvelle au pair Sud-Africaine, et on est allées dans un bar. C'était aussi la Fleet Week (semaine où les Marines reviennent au pays), on en a rencontrés et comme toujours, c'était sympa de parler avec des Américains. Je m'entends vraiment très bien avec Tiega, je suis contente de l'avoir rencontrée !



Samedi, je suis allée retrouver Sara (mon amie Danoise de DC) à Central Park. Elle était avec sa cousine, qui était en voyage scolaire. On s'est promenées, on a beaucoup parlé, ça m'a fait tellement du bien de la revoir !


Vers 3h, je suis allée chercher Sarah (mon amie Belge qui est au pair en Alabama) à Harlem. Ça m'a aussi fait énormément plaisir de la revoir ! On est allées à Times Square, et là malheureusement il a commencé à pleuvoir, une vraie douche, pas moyen de faire quoi que ce soit !

On a retrouvé Sara et sa cousine à Five Guys pour dîner, puis la pluie avait cessé alors on s'est un peu promenées dans le coin. On a laissé la cousine avec son groupe scolaire, on a raccompagné Sara à Port Authority pour qu'elle prenne son bus, et on est allées boire un verre au Beauty Bar, près de Union Square.


Dimanche, on a visité la Statue de la Liberté et Ellis Island. Ça nous a pris beaucoup de temps mais ça en valait la peine ! Ensuite, on est allées voir le taureau près de Wall Street, Wall Street, et on est allées à Ground Zero. On a pris le métro jusqu'à Grand Central, on est allées prendre nos tickets pour le Top of the Rock (je conseille vraiment de prendre ses tickets à l'avance, ça évite de faire la file !), et on est allées au Brooklyn Bridge. Puis on est revenues chez moi pour profiter du barbecue avec mes hosts !


Lundi, c'était le Memorial Day (jour férié pour rendre hommage aux soldats morts au combat). Oon est d'abord allées déposer la valise de Sarah dans une consigne, on est passées devant l'Empire State Building et puis on est allées au Top of the Rock. La vue était magnifique, ça vaut vraiment la peine de le faire !

On est allées luncher au Ellen's Stardust Diner, j'adore ce restaurant !
Après le repas, on est allées à Colombus Circle et on a marché dans Central Park, on est allées au Strawberry Field, voir le lac avec les bateaux, le Bow Bridge, en gros presque toute la partie sud du parc.

Et puis il était déjà l'heure pour Sarah de partir, on est allées récupérer sa valise et je l'ai accompagnée jusqu'au métro.


Ce weekend était génial, j'étais vraiment heureuse de revoir Sarah et Sarah, il faisait beau, on a visité New York, ... Parfait !
(et comme d'habitude, plus de photos sur Facebook !)

2 commentaires:

  1. YEAH !! :D
    Encore merci pour tout Marie !! Ce fut un weekend genial ! :) ♥
    Hate de te revoir , en Belgique cette fois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial pour moi aussi ! Impatiente aussi de te revoir en Belgique (color run, pourquoi pas ?) :D

      Supprimer