Pages

samedi 20 juillet 2013

 Training school #2



Le lendemain, le mardi, on a commencé toutes les activités d'Au Pair Care (réveil à 6h, difficile !). Après le petit mot de bienvenue, on a parlé des enfants évidemment, mais aussi de l'organisation des quelques jours à New York. Les "cours" se sont terminés à 16h, et on est partis pour faire notre tour de New York ! (44$ quand même, ça fait mal) Le tour n'était pas si bien que ça, parce qu'on est restées la plupart du temps dans le bus, mais c'était quand même génial de découvrir la ville. En plus, on avait un guide qui nous expliquait toutes sortes de choses sur les quartiers. On est passé devant ou dans Chelsea, Brooklyn, Williamsburg, Manhattan, Greenwich Village, Little Italy, Chinatown, Queens. On a vu le Rockefeller Center et Ground Zero, et on s'est arrêtés pour voir la statue de la Liberté, qui est beaucoup plus loin de la côte qu'on ne le pense ! On a aussi fait une pause de 45 minutes près du pont de Brooklyn pour manger. Puis on s'est rendus à Times Square où on a pu rester pendant seulement 45 minutes. C'était très frustrant parce qu'on n'a pas eu beaucoup de temps hors du bus finalement ! Mais pas le choix, on devait rentrer.



Mercredi, on a eu toute la journée d'activités de 8h à 17h (avec une pause d'1h pour le lunch). C'était fatigant, mais il faut bien passer par là. A la fin de la journée, ils nous ont annoncé les gagnants du concours (chaque personne faisait partie d'un groupe, moi par exemple j'étais dans le groupe bleu, et on pouvait gagner des points en répondant aux questions. Le groupe qui avait le plus de points gagnait un second voyage à New York, mais cette fois c'était 3h à Times Square). On pouvait aussi aller à New York, mais il fallait payer 26$. Mon groupe n'a pas gagné, on était tous un peu déçus. Mais là, plusieurs gagnantes ont dit qu'elle n'avaient pas envie d'y aller ! Alors, on a pu prendre leur place, gratuitement ! Du coup, on a passé 3h à Times Square, et on en a profité pour aller voir Central Park, prendre le métro et voir l'Empire State Building !





Jeudi, on a encore eu quelques activités au matin, et ils nous ont expliqué comment notre départ allait se passer. Les cours se sont arrêtés à 11h, et j'ai eu 30 minutes pour manger parce qu'à 11h30, on est partis pour l'aéroport (j'ai bien sûr récupéré ma valise soute avant). Je voyageais avec 6 ou 7 autres personnes, qui vont habiter pas loin de chez moi. On est repassé par la sécurité, le check-in, tout. Malheureusement, notre avion a été retardé ! Donc, on a dû appeler nos familles pour leur dire de venir nous chercher 1h plus tard. Super premier contact haha
En plus, quand on est montés dans l'avion, j'ai réalisé qu'il était tout petit, et je dois dire que je n'étais pas à l'aise. Honnêtement, je n'étais jamais montée dans un si petit avion. Mais tout s'est bien passé, et on est bien arrivés à l'aéroport de Washington Dulles, en Virginie.

On est allés récupérer nos bagages et là, on voit toutes nos familles qui nous attendent ! J'ai eu un très bon accueil, les filles étaient là et E. a couru tout de suite vers moi pour me faire un hug. A. était plus timide, mais j'ai quand même eu droit à un sourire, c'est déjà pas mal ! M. et C. ont été très accueillants aussi. On a rejoint le parking, on est monté dans la big car américaine et on a roulé vers la maison. On a pris le ferry pour passer la rivière Potomac, qui sépare la Virginie du Maryland, et on est finalement arrivés à la maison. Je dois dire que pendant le trajet je stressais beaucoup, mais ils ont été vraiment gentils. A la maison, Jovana, l'ancienne au pair, m'a très bien accueillie aussi et j'ai mis mes affaires dans la chambre. J'ai tout de suite donné mes cadeaux, et ils ont adoré ! J'ai moi aussi reçu un petit coffret Bath&Body Works avec des produits pour le corps, et ça sent vraiment bon ! On a mangé le dîner, et puis je suis allée dans ma chambre parce que j'étais vraiment très fatiguée.


Plus de photos sur ma page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire