Pages

samedi 20 juillet 2013

La training school



Me revoilà pour un petit article sur la training school d'Au Pair Care. Au Pair Care est donc l'agence que j'ai choisie pour partir en tant que jeune fille au pair, et au début de notre séjour, on a trois jours (ou quatre pour celles qui s'occupent de bébés) de stage d'orientation à New York. Enfin, plus précisément à Newark (ça fait contrefaçon haha), dans le New Jersey, juste à côté de New York, la vraie !

Je suis partie le lundi 15 juillet à 10h de Bruxelles, avec Carole, une Française et Ana, une Espagnole. Malheureusement on n'avait pas de sièges l'une à côté de l'autre dans l'avion, du coup on a dû passer les 8h de trajet toutes seules. Mais bon, on a regardé des films, on a mangé, le temps n'est pas passé trop lentement finalement. Vers midi heure locale, on est arrivées à Newark. Là, je ne sais pas combien de fois j'ai dû montrer mes papiers : passeport (avec visa à l'intérieur), DS 2019 (papier qui nous permet d'entrer aux USA), etc. On a récupéré nos valises, intactes heureusement, puis on a retrouvé une représentante d'Au Pair Care qui était venue nous accueillir. D'autres filles étaient déjà là, et on a attendu que d'autres arrivent pour prendre notre shuttle et rejoindre l'hôtel, qui est à environ 15 minutes de l'aéroport.

En arrivant à l'hôtel, on a été accueillies par toutes les représentantes d'Au Pair Care, on a dû laisser notre bagage soute dans une salle sécurisée (on ne pouvait pas y toucher pendant le stage), et ensuite on a rejoint nos chambres avec notre bagage à main. J'étais la première à arriver dans la chambre, donc j'ai pu choisir mon lit haha



Ensuite, j'ai rejoint les Françaises et on a pris le shuttle (ne pas oublier 1$ de pourboire) pour le centre commercial, qui n'était pas intéressant mais on a pu y manger un délicieux frozen yoghurt pour environs 4-5 dollars. C'est tout ce qu'on a mangé parce qu'il faisait abominablement chaud et humide là-bas ! On est revenues à l'hôtel et on a profité de la piscine. J'ai rejoint ma chambre au soir et j'ai rencontré ma première roommate, qui était arrivée dans la journée. Elle s'appelle Sara et elle est Danoise. Nos chambres ont été faites en fonction de notre destination, donc Sara va habiter tout près de chez moi ! Dans la nuit, notre deuxième roommate est arrivée, Camilla, une Colombienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire