Pages

lundi 26 août 2013

Semaine et weekend #5

 


La semaine s'était pourtant bien passée, et le début de mon weekend aussi. J'ai vu mes amis, mardi je suis allée à McLean en Virginie voir Emanuela, j'ai vu Camila, Sara, Fanny et j'ai aussi rencontré Janna, une au pair allemande. Vendredi, je suis allée à une soirée à DC, j'ai passé la nuit là-bas, et samedi matin j'ai repris le métro pour rentrer chez moi.

Et là, c'est le cauchemar... Je prends un premier métro, je me sens bien, j'ai un peu faim et soif mais rien de vraiment préoccupant. Je me dis que je mangerai et boirai à la maison. Puis j'arrive à Chinatown, je veux prendre mon deuxième métro et tout d'un coup, je commence à me sentir vraiment mal, je vois plein d'étoiles devant mes yeux. Et j'ai un mauvais réflexe; au lieu de m'asseoir par terre, je reste debout en essayant que ça aille mieux. Puis c'est le trou noir. Je reprends mes esprits, je ne sais pas où je suis, les gens crient partout, je sens des bras qui me tirent vers le haut, je ne comprends rien. Et je réalise que je suis tombée sur les rails du métro...

Les gens me tirent sur le côté, je ne réalise pas vraiment ce qui est en train de m'arriver. La sécurité du métro arrive, ils me demandent mes papiers, une fille me donne une bouteille d'eau. Ils me disent qu'ils ont appelé une ambulance. Les ambulanciers arrivent, me demandent ce qui s'est passé. A ce moment-là, je me sens mieux, je ne réalise pas que j'ai mal. Je leur dis que je vais bien. Ils vérifient mon taux de sucre dans le sang, ma tension, mon rythme cardiaque; ils disent que ça va mais que je manque probablement d'eau. Ils me demandent si je veux aller à l'hôpital, je leur réponds que non, je me sens mieux. Mais je dois quand même remonter à l'ambulance pour signer un papier comme quoi je ne veux pas y aller. On remonte, et une fois à la surface, je me sens de nouveau mal, et je retombe évanouie. Quand je reprends connaissance, je suis un peu moins sous le choc et je sens que j'ai mal un peu partout, surtout au dos. Je me dis que j'ai peut-être quelque chose de cassé et je décide d'aller à l'hôpital.

Ils m'embarquent dans l'ambulance et c'est parti jusqu'à l'hôpital le plus proche. Dans l'ambulance, on me demande encore une fois d'expliquer mon histoire, et je dois encore le refaire quand j'arrive à l'hôpital. Je ne sais pas combien de fois j'ai dû l'expliquer pendant cette journée... Ils m'enregistrent, me donnent une "chambre" (vous savez, ces lits entourés de rideaux aux urgences), et j'attends le docteur. Ils revérifient ma tension, et mon rythme cardiaque. Tout va bien. Je vais mettre une de ces horribles blouses d'hôpital (celles qui ferment à peine derrière). Le docteur arrive, je réexplique mon histoire, il vérifie mes articulations et me fait faire des étirements pour voir si tout fonctionne bien. Ensuite, je passe beaucoup de temps à attendre, ils me donnent de l'eau et revérifient une enième fois ma tension. On me demande aussi encore une fois mes papiers et ma carte d'assurance. Puis on me fait passer aux rayons x pour vérifier si ma colonne vertébrale n'a rien, parce ce que j'avais mal au dos. Et j'attends encore. Le problème ici, c'est qu'ils prennent en charge je ne sais combien de patients en même temps, du coup on doit attendre une éternité. Entre-temps, j'ai appelé quelques-uns de mes amis et ma famille d'accueil pour les prévenir de ce qui m'était arrivé. Ils ont proposé de venir me chercher mais Sara, mon amie danoise, était déjà en route.

Sara est arrivée vers 4h (j'ai eu mon accident vers midi), et elle m'a sauvé la vie parce qu'elle m'a apporté un sandwich ! Je n'avais toujours rien mangé depuis la veille, n'étant pas autorisée à me balader dans les couloirs... Et ça, ça m'a vraiment fait du bien. Puis enfin, vers 5.30, on est venu me dire que je pouvais rentrer chez moi. Je ne savais toujours pas ce que j'avais au dos (malgré l'avoir demandé plusieurs fois !), mais je savais que ce n'était rien de grave et que je n'avais rien de cassé. Sara m'a donc ramenée à la maison en voiture.

Arrivée chez moi, j'ai toujours très mal au dos, M. m'explique que j'ai certainement un hématome sur l'os de la hanche, et ça me fait mal dès que mes muscles frottent dessus. Ils me donnent de l'ibuprofen, de la glace et de l'huile à l'arnica. Malheureusement, je ne sens pas vraiment l'effet de l'ibuprofen (encore maintenant, un jour après, je ne sens pas la différence quand je le prends...), tellement le choc a été fort. Je n'ai pas mal tout le temps, seulement quand je bouge. Donc, je reste assise ou couchée la plupart du temps...

Puis je vais prendre une douche (bah oui, je suis tombée dans la rame de métro et je ne me suis toujours pas lavée de la journée, autant dire que je suis dégueulasse...), je mets encore une fois de l'arnica et de la glace. J'envoie rapidement un message à mes parents (c'était le milieu de la nuit en Belgique et je n'étais pas en danger de mort, donc je ne les ai pas appelés), et j'ai posté un message sur ma page facebook pour raconter en gros ce qui m'était arrivé. J'avais vraiment besoin de soutien, j'étais encore vraiment sous le choc... J'ai reçu beaucoup de messages, et je remercie tous ceux qui ont pensé à moi, ça m'a vraiment fait du bien !!

Maintenant, on est lundi, je ne peux pas travailler à cause de mon dos, je suis inquiète pour mon travail et aussi pour la somme que je vais devoir payer à l'hôpital... Je vais téléphoner à mon area director aujourd'hui pour la prévenir et savoir ce que je dois faire. Bref, c'était une très mauvaise journée, j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde de conséquences... Je veux rester ici, je veux continuer mon aventure au pair et j'aimerais ne pas trop payer à l'hôpital haha

5 commentaires:

  1. OUFF et ben , bon courage à toi et rétablie toi vite , gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois tu m'as donné la chair de poule !
    J'espere que tu va mieux quand même !
    Donne des nouvelles des que tu sais quoi pour l'hopital mais aussi pour ton job ! :) JE pense fort a toi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah ! En fait j'ai réussi à travailler dès lundi, mais pas beaucoup (genre je reste à la maison pendant que les filles font leur sieste, ou au soir quand elles dorment). Hier j'ai fait une journée normale, mais sans aller nulle part parce que c'est difficile de les mettre dans la voiture ou de pousser la poussette. Aujourd'hui je travaille encore, j'ai réussi à ranger et faire la lessive (mais je n'ai pas porté la grosse manne!), et je vais conduire pour aller chercher A. à l'école. On verra bien comment ça va se passer ! Mais mon job n'est pas en danger, j'en suis sûre maintenant ! Pour l'hôpital, j'attends qu'ils m'envoient la facture... Et j'ai besoin de cette facture pour l'assurance, donc c'est pareil pour ça, j'attends... Je te tiens au courant ! :)

      Supprimer
  3. Tant mieux je suis contente que tu ne risque rien avec ton job ! C'est une bonne nouvelle ! :)
    Oui j'espere pour toi que ca ne sera pas trop élévé , même si normalement c'est pris en charge ^^

    RépondreSupprimer