Pages

mercredi 18 septembre 2013

Deux mois !



Je pense que je ne vais plus faire d'article "Ma semaine", la routine commence à s'installer et je n'ai rien de vraiment intéressant à raconter. Au début, tout était nouveau et je pense que c'était important de vous dire comment ça se passait pour moi, mais maintenant chaque semaine ressemblera à la précédente, et tant que tout va bien, je n'ai rien à dire haha

Petit bilan néanmoins pour mes deux mois ici !

Je me sens toujours bien dans ma famille. Bien sûr, parfois il y a des petites choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, ou qui m'énervent un peu, mais au fond ce n'est pas important. Ils sont très sympa, assez cools sur mes temps libres (moins que ce que je pensais avant d'arriver mais ce n'est pas très grave) et je me sens à l'aise chez eux. Les filles sont vraiment habituées à moi, et généralement elles sont sympa avec moi aussi.

Malgré le fait que j'aime beaucoup la famille dans laquelle je vis, j'ai toujours le sentiment de vivre avec mes employeurs, et j'ai vraiment besoin de voir mes amis dès que je peux ! Les trois dernières semaines ont été difficiles parce que je travaillais beaucoup et que je ne pouvais pas les voir, mais maintenant je reviens à mon horaire normal, et j'ai de nouveau du temps :)
J'ai mon petit cercle d'amis proches, et je continue à rencontrer de nouvelles personnes, presque chaque semaine je pense. C'est vraiment une expérience incroyable de rencontrer des personnes du monde entier, qui parlent des langues différentes, chacun sa culture, j'adore ça ! En plus, je suis déjà invitée chez elles quand on aura fini notre année de travail haha

Question découverte de la culture américaine et voyages, je n'ai pas encore fait grand chose, j'ai vu New York bien sûr, et depuis que je suis arrivée ici, je suis juste restée dans les environs, les villes du Maryland et de Virginie, Washington DC et Baltimore, mais je compte bien commencer à vraiment voyager ! Le weekend prochain, j'irai à Atlantic City, et je partirai probablement avec Cami le mois prochain, on hésite encore sur la destination.
Mais rien que le fait de vivre ici me permet de découvrir la culture américaine :)

Et puis l'anglais ! Dès le début, tout le monde me disait que j'avais un bon niveau. C'est vrai que je comprends assez bien ce qu'on me dit. Pour parler c'est plus difficile, mais je me débrouille. Je ne sais pas vraiment si j'ai fait des progrès depuis deux mois, j'imagine que oui mais je ne remarque pas une différence incroyable. J'ai quand même appris quelques mots et expressions, mais je ne trouve pas que mes progrès sont fulgurants. J'espère que je reviendrai quand même avec un bon niveau !

Voilà, en gros tout va bien, je suis toujours heureuse de mon choix, je ne regrette pas une seconde d'être partie, je vis mon expérience à fond !

4 commentaires:

  1. Génial tout ça :)
    Je comprends que vivre avec ses employeurs c'est pas tjs easy... P-e qu'avec le temps ils te verront plus comme qqun de la "famille" :)
    Pour l'anglais à mon avis t'as d'office progressé, et de toute façon tu as encore tout le temps :)
    Gros bisous mariette !

    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh en fait c'est moi qui les voit comme mes employeurs, et c'est normal, ça doit rester comme ça ! Tu vois, je ne peux pas me comporter "normalement" quand ils sont là, je dois toujours être attentive aux enfants, sourire, etc. Même quand je ne travaille pas, je dois leur prouver que je suis une bonne personne, qu'ils peuvent avoir confiance en moi, etc. Le truc en étant au pair, c'est que justement il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas agir comme un membre de la famille, tout en vivant avec eux. En tout cas, c'est comme ça que ça marche dans la mienne, je sais que si je ne prêtais pas vraiment attention aux filles quand je ne travaille pas, ça leur poserait un problème :)

      Supprimer
  2. Eh bien, si tes copines t'invitent chez elles, je serais très heureuse de les accueillir aussi pour leur faire découvrir notre beau pays. Quant à tes soeurs, elles seront trop fières!! Bisous, continue à rêver tout éveillée !

    RépondreSupprimer