Pages

vendredi 20 septembre 2013

Mon job... Back to school update !

 


Depuis que l'école a commencé, mon horaire a un peu changé, j'ai pensé que ça méritait une petite mise à jour !

Je n'ai commencé cet horaire que cette semaine, parce que les premières semaines d'école, on était aussi en train de faire les travaux dans la nouvelle maison, et donc beaucoup travaillé, j'avais des horaires un peu bizarres, bref, ce n'étaient pas de bonnes semaines mais je suis arrivée au bout !

Je me lève tous les jours à 6.30 pour commencer à travailler à 7h. Je prépare le petit déjeuner (toujours la même chose qu'avant), j'aide à préparer les sacs, lunch boxes et bouteilles pour l'école, puis les parents s'en vont (ça leur arrive de rester aussi parfois). Vers 8.30, j'emmène les filles en bas pour mettre leurs chaussures et aller dans la voiture, comme ça j'ai une chance de partir 5-10 minutes après.


Le lundi, A. va à l'école à 9h à Darnestown, donc je commence par elle. Je dois l'emmener dans la classe, déposer son sac, sa bouteille, signer un papier, lui laver les mains et ensuite je peux partir. Je remonte dans la voiture, attache E., et je conduis jusqu'à son école, qui commence à 9.15 à Rockville. En plus, avec le trafic, c'est la course tous les matins ! Je dois aussi l'emmener dans sa classe, signer un papier puis je repars. Je rentre à la maison, il est environ 9.40, et là je fais quelques tâches ménagères jusqu'à environ 10h, où je suis off pour 1h30. Ça, c'est officiellement, parce qu'en fait je travaille généralement jusqu'à 10.30, comme ça j'ai le temps de finir tout ce que je dois faire et je n'ai plus à le faire après. C'est un choix personnel, ma famille ne me demande pas de le faire à ce moment-là. Je pourrais le faire après si je veux, mais ça serait plus difficile dans la pratique, notamment à cause de la lessive, ça prend un certain temps et je n'aurais pas le temps de la ranger si je la faisais après...
Vers 11.45, je vais chercher A., qui a fini à 12h. Je dois encore signer le papier, reprendre toutes ses affaires, et repartir. Je prends mon temps pour conduire jusqu'à l'école de E., parce qu'elle n'a fini qu'à 12.45. Là, je la retrouve non pas dans la classe mais dans une autre salle, je dois juste signaler que je viens la chercher et on peut repartir. Je rentre à la maison vers 1.15. E. regarde son dessin animé pendant que je prépare A. pour sa sieste (je fais la même chose qu'avant). Puis je reviens chercher E., je la prépare pour son "quiet time". J'ai fini tout ça vers 2 - 2.15. Ensuite, je range vite ce qu'elles ont dérangé (c'est fou tout ce qu'elles peuvent déranger en 5 minutes ^^), puis je fais ce que je veux pendant qu'elles sont dans leur chambre. Elles y restent jusqu'à 4h, heure à laquelle j'arrête de travailler !


Le mardi, A. ne va pas à l'école, donc au matin je ne conduis qu'E. Je pars quand même vers 8.30 comme ça je suis plus à l'aise. Ensuite, je vais à Olney pour le cours de natation de A., qui dure de 10.15 à 10.45. Bien sûr, je dois être là à l'avance pour qu'on se change. D'ailleurs, il n'y a pas de cabine individuelle ici, tout le monde à poil dans la même salle, hop ! Honnêtement, moi ça me gêne, alors j'utilise les toilettes pour me changer haha
Après le cours de piscine, retour à la maison pour le lunch et la sieste. Vers 2.15, je réveille A. pour qu'on aille chercher E. à l'école, qui a fini à 2.45 (elle a un cours de sciences le mardi). Enfin, on revient tous à la maison et on s'occupe en attendant qu'il soit 4h.

Le mercredi, c'est la même chose que le lundi !

Le jeudi, A. ne va de nouveau pas à l'école. Au matin je fais donc comme le mardi, mais cette fois elle a un cours de musique (oui, le même, ça recommence youpiiie haha) de 10.15 à 11h. Après ce cours, je vais rechercher E. (qui cette fois ne reste pas au lunch, donc elle a fini à 11.45), on revient à la maison, on prend le lunch, et ensuite c'est la même routine que le lundi.

Enfin, le vendredi, c'est encore une fois la même chose que le lundi et le mercredi !

Et je travaille toujours une soirée par semaine, le vendredi ou le samedi. Voilààà :D

2 commentaires:

  1. :) merci pour ton article toujours un plaisir de te lire <3

    gros bisous

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci aussi à toi de suivre mon blog !

      Supprimer