Pages

mardi 15 octobre 2013

Weekend à Philadelphia !


 

Vu que je ne me sentais pas très bien ces derniers temps, j'ai décidé d'aller à Philadelphie (Pennsylvania) avec Sara (rappel : la Danoise qui était ma roommate à la training school) !

On est parties samedi matin, Sara est venue me chercher chez moi vers 7h et on a pris le métro. Ils font des travaux sur notre ligne en ce moment, alors ça a pris plus de temps que prévu. On est arrivées à Union Station et on est allées prendre un petit déjeuner à Johnny Rockets.


Le bus est parti vers 9h, et je crois qu'on est arrivées à Philly vers 1h de l'après-midi (on a fait un stop à Baltimore). On est allées à notre auberge de jeunesse, que je recommande d'ailleurs, parce que les gens sont très sympa, c'est propre, vraiment bien ! (c'est par ici pour ceux que ça intéresse !) On a déposé nos affaires, et on est parties à l'assaut de la ville ! On a énormément marché, le temps était ensoleillé mais pas trop chaud, parfait quoi. On a notamment vu la Liberty Bell, la statue Love, le musée des arts,... Il y a énormément de statues dans la ville, et beaucoup sont... originales !

 

Au soir, on a dîné dans un Cosi (un de nos endroits préférés dans la région, ils ont des salades et des sandwiches super bons), puis en bref on a vu un gars se "parquer" en heurtant les deux voitures devant et et derrière (et après dire que les voitures sont "fine" haha), un gars avec des chaussures bacon & eggs, une statue d'une chèvre qui répond au doux nom de Billy, et on a mangé une pizza à 1h du matin. Une soirée intéressante, on a bien rigolé !

Le lendemain, on s'est réveillées à 9h, on a parlé avec les autres filles dans notre chambre et on s'est rendues compte qu'elles étaient aussi des au pairs ! Elles habitent dans le New Jersey, c'était vraiment sympa de les rencontrer !

On a pu laisser nos gros sacs à l'hostel, et on est parties de l'autre côté de la ville, dans le quartier de la vieille ville. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir là-bas, mais c'était chouette quand même. Puis on s'est promenées sur un pont pour voir la skyline de Philly.


Vers midi, on est revenues dans le centre-ville, et on s'est juste promenées dans les quelques endroits qu'on n'avait pas encore faits, comme l'avenue des arts par exemple (avec tous les théâtres, écoles d'art,...). Il y a vraiment moyen de voir beaucoup de choses en seulement deux jours, parce qu'on faisait souvent des pauses et pourtant, on a vu tout ce qu'on voulait voir !

On a terminé par manger un cheesesteak, une spécialité de là-bas. C'est un sandwich avec, comme son nom l'indique, de la viande et du fromage dedans (je recommande d'ajouter du ketchup ^^). C'est assez bon !

Puis on a repris le bus pour Union Station, et ensuite le métro pour rentrer chez nous. Je me suis vraiment bien amusée avec Sara, on s'entend bien, on a beaucoup parlé ensemble et ça m'a fait du bien (je vous raconterai plus précisément ce qui s'est passé récemment dans mon article bilan du 3eme mois). J'attaque ma semaine de travail avec plein de souvenirs et le moral gonflé à bloc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire