Pages

vendredi 18 octobre 2013

Bilan du troisième mois

 


J'étais en train de vous préparer un petit article sur ce que j'ai fait pendant ces dernières semaines, j'allais vous dire qu'après beaucoup de travail, tout allait enfin être plus calme et plus facile pour moi... Et bien non. Malheureusement non, parce que je suis en rematch.

Whaaaaat ??

Oui, en rematch ! Pour ceux qui ne le savent pas, le rematch c'est simplement le fait de changer de host family. La nouvelle est tombée mardi, soit pile le jour de la fin de mon troisième mois ici. Et c'était totalement inattendu.

Je sais qu'on a eu nos petits problèmes récemment, mais je ne pensais pas que ça allait mener au rematch, surtout si rapidement. D'après moi, ils n'ont pas eu le temps de voir si je suis vraiment un problème ou si au contraire je peux être fiable, que j'ai juste eu un petit coup de mou à cause du déménagement (je vous raconterai tout ça en détails dans le prochain article).

Quoi qu'il en soit, ils avaient déjà pris leur décision avant de me parler, et en avaient déjà parlé à Au Pair Care aussi, donc ils ne m'ont pas laissé le choix.
Mais la bonne nouvelle c'est que ça n'a rien à voir avec la façon dont je m'occupe des enfants, de ce côté-là, ils sont très contents de moi ! Je crois simplement que, les parents et moi, on n'a pas les mêmes attentes en ce qui concerne le job d'au pair, ils n'ont pas été assez clair avec moi depuis le début, je pensais que le plus important était prendre soin des enfants, mais il s'avère qu'ils demandent le rematch pour d'autres raisons.

Pour être honnête, je ressens un certain sentiment d'injustice, parce que j'ai travaillé très dur pour faire en sorte qu'une relation se construise entre les parents, les enfants et moi, et tout ce que je récolte, c'est du stress et des "ennuis", parce que je vais devoir tout recommencer avec une nouvelle famille.

Concrètement, comment ça se passe ? Et bien j'ai deux semaines à partir d'aujourd'hui pour trouver une nouvelle famille, quelque part aux États-Unis. Et si je ne trouve pas, je dois rentrer en Belgique. Pas de panique, je vais certainement trouver, mais je ne suis pas sûre de pouvoir rester dans la même région...
(Et oui, vous calculez bien, je vais partir à Halloween ^^)

Voilà pour la grosse nouvelle du moment, je vous tiendrai au courant de l'avancement dans ma recherche de familles sur facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire