Pages

vendredi 1 novembre 2013

Ma période de rematch et mes deux dernières semaines avec ma première host family

 


Je pense que c'est intéressant de faire un petit article sur la période qui a suivi l'annonce de mon rematch. D'abord, j'étais sous le choc, puis je suis passée par un tas d'émotions (tristesse, incompréhension, colère,...) et enfin j'ai accepté la situation. Ce trop plein d'émotions a duré quelques jours. Puis, j'ai décidé qu'il fallait que je reprenne les choses en main, que je ne me laisse pas abattre. Je suis venue ici, ce n'est pas pour repartir au bout de trois mois !

Alors j'ai commencé à rechercher une famille. J'avais peur de ne pas en trouver une avec mon agence, donc je me suis inscrite sur un site internet (Great au pair), et j'ai posté plein de messages sur facebook, en espérant qu'une autre fille au pair connaisse une famille en rematch.

C'est un moment assez difficile, j'étais extrêmement nerveuse, parce que j'avais peur de ne pas trouver de famille et de devoir rentrer en Belgique. Deux semaines, c'est très court...

Heureusement, le mardi (j'ai commencé mon rematch le vendredi), une famille m'a contacté via mon agence. On a échangé quelques mails et on a skypé le jeudi et le vendredi. Et on a décidé que j'irais dans cette famille ! Ça a été un grand soulagement, au moins j'étais sûre de rester aux us !

Et puis j'ai de nouveau ressenti de la tristesse, parce que ça voulait dire que je vais devoir quitter DC, quitter tout ce que j'ai appris à connaître depuis trois mois, et surtout quitter tous les amis que je me suis fait ici...

Je n'étais pas du tout prête à partir, tout s'est passé si vite ! J'ai appris le mardi que j'allais être en rematch, je l'étais le vendredi, et le vendredi d'après j'apprenais que j'allais aller à Brooklyn, départ dans une semaine ! Honnêtement, c'est vraiment un moment très difficile à vivre, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti...

C'était difficile d'autant plus que je continuais à vivre avec ma famille, et à travailler pour eux. C'était dur d'agir comme si tout allait bien, alors que je me sentais vraiment mal. Mais je suis contente de pouvoir dire que je l'ai fait ! J'ai continué à travailler normalement jusqu'à mercredi 4pm (30 octobre). Ensuite, j'ai vidé et nettoyé ma chambre, j'ai fait mes valises, parce que la nouvelle au pair arrivait le mercredi soir (vers 10.30pm). Étant donné que je ne travaillais pas le lendemain, que j'étais invitée à une petite fête d'Halloween le jeudi soir, et que ma famille m'avait dit qu'ils ne me conduiraient pas à la gare le vendredi matin, je ne voyais aucune raison de rester plus longtemps chez eux.
On est allés dîner ensemble une dernière fois, puis Dani est venue me chercher vers 7.30pm et j'ai quitté la famille.

Les adieux étaient un peu étranges, je ne savais pas vraiment ce qu'ils ressentaient vis-à-vis de mon départ, ils disaient qu'ils étaient tristes mais d'un autre côté, je sais par mon agence qu'ils ont demandé ce départ, donc j'étais un peu confuse et je ne savais pas quoi penser. Quoi qu'il en soit, je suis partie maintenant, et j'attends avec impatience de rencontrer ma nouvelle host family !

2 commentaires:

  1. Sympa la famille qui ne va même pas te conduire! J'imagine un peu l'ambiance mal à l'aise du départ. J'espère que ça se passera bien dans ta nouvelle famille! Qu'est-ce qui t'attend au juste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte faire un article là-dessus très bientôt !

      Supprimer