Pages

samedi 7 juin 2014

Weekend #31 : Chicago !

 


Il a été difficile à organiser (et on a eu quelques péripéties), mais on l'a fait ce voyage à Chicago !

Vendredi soir, Charlotte est venue dormir chez moi. On est parties le samedi matin à 4h30 (réveil difficile !) pour l'aéroport. On a failli arriver en retard avec tous les transports qu'il a fallu prendre (bus, ferry, subway, re-bus), mais on l'a fait !
Soit dit en passant, l'avion faisait des bruits vraiment bizarres, on n'était pas rassurées...


Arrivée à 10h à l'aéroport de Chicago O'Hare. On prend un brunch parce qu'on n'avait pas encore eu le temps de manger depuis 4h30 du matin (!)
Ensuite, on prend le subway et le bus pour aller déposer nos affaires à l'hostel. Et puis, visite de la ville. On commence par la Willis Tower, une tour haute de 442m et qui dispose d'une plateforme en verre sur laquelle on peut se tenir !

Sur la plateforme !

Après la tour, on marche dans la ville, on voit le Flamingo (sculpture), le panneau de départ de la route 66, le musée des arts, le Millenium Park et le Bean, Grant Park et la Buckingham Fountain. C'était assez rapide, en deux heures on avait tout fait ! Du coup on est allées manger une bonne petite salade chez Cosi ("restaurant" où j'avais l'habitude d'aller à DC), on s'est promenées dans la ville. L'architecture est vraiment très belle, on alterne entre les gratte-ciels et les bâtiments plus anciens.

Flamingo

Au soir, on est allées manger un Chicago hot-dog (hot-dog avec de la moutarde, un cornichon, des petits piments et encore d'autres choses dont je ne me souviens pas haha), puis on est allées au Navy Pier, où il y avait un concert et un feu d'artifices. C'était vraiment sympa !


Le lendemain, réveil assez tôt pour bien profiter de la journée. On est allées voir la statue de Michael Jordan, les ponts au-dessus de la Chicago River, la Marina City (deux immeubles très jolis), puis on a marché jusqu'aux parcs Milton Lee Olive Park et Gateway Park, et enfin on est retournées au Navy Pier, de jour. On a vu un bâtiment dans lequel étaient incrustés des morceaux de pierre de différents monuments du monde (la grande pyramide, Notre-Dame de Paris, ...), c'était original !


Dernier arrêt chez Gino's pour déguster la meilleure deep dish pizza de Chicago ! C'est une pizza plus profonde qu'une pizza ordinaire, donc on a plus de . La pâte est aussi différente. C'est très bon !


On part pour l'aéroport deux heures avant le départ de l'avion. Pour un trajet qui normalement dure une demi-heure, on se dit qu'on a le temps. Et là, pas de chance, il y a des travaux sur les voies et on prend une éternité pour y aller. On arrive finalement à l'aéroport seulement 40 minutes avant le départ de l'avion. On se rend au comptoir de notre compagnie, mais ils refusent de nous donner nos boarding passes, ils nous disent qu'ils ont fermé les portes de l'avion 45 minutes avant le départ (et ce n'était écrit nulle part). Bref, on ne peut pas embarquer, et ils ne nous proposent même pas de nous remettre sur un autre vol, ils nous disent qu'on doit payer un nouveau billet d'avion. Évidemment, on ne voulait pas reprendre un vol avec eux, surtout qu'une autre compagnie proposait des vols à la même heure et moins chers.

Buckingham Fountain

Le problème, c'est que tous ces vols étaient le lendemain matin... On a dû appeler nos host families pour les prévenir qu'on ne serait pas là le lundi matin. Heureusement, je n'ai raté qu'une heure de travail (je dois juste conduire les enfants à l'école), et mes hosts étaient tous les deux à la maison. Plus de peur que de mal finalement, mais je me sentais vraiment honteuse d'avoir raté l'avion...

On a donc passé la nuit à l'aéroport (autant dire qu'on n'a pas vraiment dormi), et on a pris l'avion à 6h du matin. Une fois arrivées à JFK, on a encore pris le subway, puis le ferry et le bus pour ma part, avant de rentrer à la maison. J'étais épuisée, mais j'ai quand même travaillé toute la journée après !


Chicago c'était un trip qui a été difficile (déjà que j'avais eu du mal à faire la réservation à la base), mais le weekend en lui-même était génial, on a vraiment adoré la ville, la météo était parfaite, un très beau weekend !

Et bien plus de photos sur facebook bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire