Pages

dimanche 5 octobre 2014

ROAD TRIP CHAPTER 1 : San Diego

 

San Diego Seaport

Après plus d'un mois en Belgique, je me décide enfin à vous raconter mon road trip sur la côte Ouest des USA ! Pendant un peu plus de trois semaines, je suis passée par San Diego, Los Angeles, Las Vegas, jusqu'à San Francisco, sans oublier le grand canyon et d'autres magnifiques paysages. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon voyage :)


Le jeudi (17 juillet),  départ de ma host family et arrivée chez Marc. Ça n'a pas été facile de quitter ma host family, même si je savais que j'allais les revoir trois semaines après. Ça sonnait déjà comme un au revoir, la maman m'en parlait depuis des jours, j'avais fait mon dernier skype avec ma famille, ... J'étais un peu tendue émotionnellement parlant.

Vendredi, départ de chez Marc a 5h du matin, on prend le métro pour l'aéroport de JFK. On décolle à 8h40, on dort un peu et enfin, on atterrit vers 11h40 heure locale (3h de décalage avec New York). On se rend directement chez Hertz pour louer une voiture, tout se passe bien. On roule jusqu’à l'hostel, puis décide de profiter tout de suite de la place, à Ocean Beach. On revient à l'hostel un peu plus tard, où on retrouve Antonio et José, deux amis de la training school de Marc. On passe la soirée à se promener dans la San Diego Bay (port) et au Seaport Village (très mignon, plein de petits magasins et de restaurants).


Samedi, on va à Balboa Park, un très joli parc dans le centre de San Diego où se trouve une grande palmeraie; et à la première mission (chrétienne) de Californie. On est allés prendre le lunch à Old Town, dans une ambiance tout à fait mexicaine, normal puisque San Diego est à la frontière du Mexique.
On s'est arrêtés deux minutes a Mission Bay (une autre mission), et ensuite on est allés a LaJolla, un très beau quartier en bord de mer. On a rejoint Antonio et José a Pacific Beach, où on a vu le Belmont Park. Enfin, on s'est arrêtés a Sunset Cliffs pour le coucher du soleil.

Sunset Cliffs

Dimanche, on est allés à Coronado Island au matin, avec Jose et Antonio. C'est une des plus belles plages de San Diego. Ils sont partis vers 11h, ils partaient pour Las Vegas. Avec Marc, on a continué notre petit tour des environs. On est allés a Bayside park (à Chula Vista), dans le quartier d'Imperial Beach, où on s'est arrêtes a la Silver Strand State Beach. On y a vu des dauphins ! On est revenus à Coronado, mais je n'avais pas envie d'encore faire la crêpe sur la plage, alors je me suis promenée au port et dans les rues.
Finalement, on est retournés à San Diego pour la soirée, et on s'est promenés au Seaport, où on a vu le mémorial de Pearl Harbor.

Pearl Harbor Memorial

Et comme d'habitude, plus de photos sur facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire