Pages

mardi 7 octobre 2014

ROAD TRIP CHAPTER 2 : Los Angeles


Lundi, on a quitté l'hostel. On s'est arrêtés deux minutes a Cardiff pour prendre quelques photos, puis on a longé la coôte en voiture. On est allés à la plage a San Clemente, à Dana point, et Laguna Beach. On n'avait pas le temps de vraiment s'y arrêter, mais on s'y est promenés un peu.
 Ensuite, on est allés à Newport Beach, on avait réservé une petite croisière pour voir des baleines. On n'a malheureusement pas vu de baleines, mais plein de dauphins et des phoques !

The Queen Mary

On est rapidement passés à Huntington Beach (la plage des surfers), et enfin on est arrivés à Long Beach, où on devait passer la nuit. Et là, grosse surprise, moi qui pensais dormir dans un hostel, on est allés dans le Queen Mary ! Le bateau est amarré en permanence à Long Beach, il est devenu un hôtel et lieu d'expositions. C'était vraiment magnifique, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout !


Mardi, c'était la journée à Malibu. On est allés à Zuma beach, El Matador Beach (qu'on a particulièrement aimé), et Carpinteria Beach. Au soir, on s'est rendus à Santa Barbara, où on a retrouvé Jennifer, notre hôte pour trois jours. Elle nous a loué une chambre dans son appartement (dans un magnifique quartier d'ailleurs), et nous a recommandé pas mal d'endroits dans le coin. Des hauteurs de Santa Barbara, on avait une belle vue sur les Channel Islands.

El Matador Beach

Mercredi, on est allés à la mission de Santa Barbara, puis on a quitté la côté pour aller à Cachuma Lake, et jusqu'au domaine Neverland de Michael Jackson (à Los Olivos). Bien qu'on n'ait vu que le portail de la propriété, c'était quand même très chouette d'y aller. Puis, on a passé l'après-midi à Arroyo Burro Beach, et on s'est promenés au port de Santa Barbara. C'est vraiment une ville très agréable, le climat est chaud mais pas trop, on se trouve proche de Los Angeles sans être dans la grande ville. J'y ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance très détendue.

Venice Beach

Jeudi, Marc devait sauter en parachute, mais ça a été annulé à cause de la présence d'Obama... On est allés dans un des plus grands outlets de la région, à Camarillo. Ensuite on est partis pour Los Angeles, on a roulé sur Mulholland Drive, d'où on a une belle vue sur la ville. On est allés à Venice Beach, où on restait pour deux nuits. On a passé la soirée à Santa Monica (juste à côté de Venice), où se termine la route 66. J'aurai vu le début à Chicago, et la fin à Los Angeles ! On est passés devant Muscle Beach (la plage des bodybuilders). Il y avait un concert gratuit, et on y a retrouvé Clara, une de mes amies au pair à Boston, qui terminait aussi son année !


Vendredi, on a passé la journée à Universal Studios Hollywood, avec Clara. J'ai vraiment bien aimé la visite des studios, le spectacle Waterworld et celui sur les effets spéciaux. Le Waterworld était très impressionnant, et le deuxième vraiment intéressant. Au soir, on est allés à The Grove, un centre commercial en plein air.



Samedi, Clara est partie, et Manon, un amie de la training school de Marc, est arrivée. On est allés à Beverly Hills (où on a rencontré deux Françaises qui nous ont accompagnés pour le weekend), Rodeo Drive, Sunset Boulevard, Melrose Avenue (rues commerçantes), au Miracle mile (quartier très animé, où on trouve beaucoup de musées), et on a terminé à Hollywood. On est restés le weekend dans une auberge de jeunesse sur Hollywood Boulevard.


Dimanche, on a marché sur le Walk of Fame (les étoiles d'Hollywood Boulevard), et pris en photo les empreintes de mains devant le Chinese Theater.
Ensuite, on est allés aux Warner Bros Studios. C'est peut-être la visite que j'ai préférée à Los Angeles. On a vraiment vu l'envers du décor, à travers Pretty Little Liars, Le Mentalist, Big Bang Theory, The Ellen DeGeneres Show, Friends, etc. On a vu les voitures et motos de Batman, j'ai même testé le Choixpeau d'Harry Potter (un petit rêve pour moi haha ... surtout quand il a dit "Gryffondor" !).


On est allés pique-niquer au Hollywood Sign, puis on est allés à El Pueblo, le quartier mexicain de Los Angeles. On a terminé la journée par une balade downtown (il n'y avait rien de spécial à voir là-bas...), et on est retournés à Venice beach pour voir les canaux de nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire