Pages

lundi 20 octobre 2014

ROAD TRIP CHAPTER 4 : San Francisco

 


Lundi, il pleuvait. On est allés aux Mammoth lakes, puis à Bodie, une ville fantôme. C'était très beau et intéressant, mais on avait dû mal à en profiter à cause des trombes d'eau qui s'abattaient sur nous... Vers la fin d'après-midi, la pluie s'est calmée et on est allés au Monolake, un magnifique lac entouré de roches. On a dormi dans un motel à Lee Vining.


Mardi, on a visité le Yosemite National Park. C'était un des lieux que j'attendais avec le plus d'impatience ! On a vu des cascades (on a même fait une petite randonnée jusqu'à l'une d'elles), et les célèbres séquoias géants. C'était vraiment très impressionnant, on pouvait se tenir à 10 à l'intérieur du tronc ! On a traversé le parc d'Est en Ouest (plus ou moins), ça nous a pris toute la journée. On a passé la nuit dans un motel (oui, encore !) dans la ville de Merced.


Mercredi, on a commencé par aller voir les bureaux d'Apple, de Google et de Facebook, respectivement à Cupertino, Mountain View et Palo Alto. On en a profité pour faire un petit détour par l'université de Stanford, à Serra Mall. On est ensuite partis pour Berkeley, où on a récupéré Cathy, une amie de Marc. On est allés ensemble dans la Napa Valley (au domaine Chandon), un des endroits où on fabrique le vin californien. On a dormi chez Cathy, qui a eu la gentillesse de nous héberger !


Jeudi, on a visité San Francisco, toujours avec Cathy. La ville était sous un épais brouillard, le célèbre "fog". On est allés voir la maison du film Mme Doubtfire, puis la maison bleue de la chanson de Maxime Le Forestier. On est montés aux Twin Peaks, deux collines qui surplombent la ville, puis on est redescendus voir Lombard Street. On est passés sur le Golden Gate Bridge, et on pris le lunch à Sausalito. L'après-midi, on est allés à Baker Beach (une plage nudiste, à notre grande surprise haha), puis on a rendu notre voiture. Ça faisait tout drôle de se séparer d'elle ! On est donc revenus à Berkeley en Bart (le métro de SF), et on s'est promenés dans les jardins de l'université de Berkeley. Au soir,  Loriane et Cassandre nous ont rejoints, ainsi que Justine, une autre amie de la training school de Marc, et Maiwenn, une de mes amies de la training school. J'étais très heureuse de la revoir, après un an !


Vendredi, on quitte Cathy et on va en Bart jusqu'à notre hostel à San Francisco, pour déposer nos bagages. On prend ensuite le tramway jusqu'à l'Embarcadero, où on voit plein d'otaries (au Pier 39) ! On prend le bateau pour l'île d'Alcatraz. La visite dure assez longtemps, mais est très intéressante. Je ne pensais pas tellement apprécier la visite d'une prison, mais je la conseille vraiment ! A la fin de l'après-midi, on retourne à notre hostel pour faire le check-in (on était arrivés trop tôt pour le faire au matin), et là, gros problème, ils nous disent qu'on n'est pas sur leur liste. Après avoir demandé plus d'explications, on a trouvé la cause du problème, mais il était trop tard, on n'avait pas de place dans l'hostel pour la nuit. On a donc repris le Bart pour rejoindre Loriane et Cassandre, et on est allés boire un verre à Oakland. Entre-temps, Cathy avait accepté de nous héberger une autre nuit, les filles nous ont reconduit chez elle vers 23h.
Il fait froid !

Samedi, on est retournés a l'hostel pour y redéposer nos bagages (on s'était arrangés pour pouvoir y rester cette fois !). On a d'abord visité le Cable Car Museum, et j'ai aussi fermé mon compte à la Bank of America. Encore un petit geste qui me rapprochait de la fin de mon voyage... On a pris le lunch près de Union Square, puis on est allés voir les Painted Ladies, les célèbres maisons colorées. Après, on rejoint Justine, Audrey et Julien, des amis de Marc. On est allés dans le quartier de Mission. On est retournés à l'hostel pour l'apéro avec Justine et Marc, et on a eu notre chambre. On était soulagés ! On a retrouvé Audrey, Julien et Maiwenn dans un bar, et on est sortis à Castro (quartier gay). On a terminé notre soirée dans le salon de l'hostel.


Dimanche, on a quitté l'hostel et on est allés manger au Cheesecake Factory avec Loriane, Cassandre, et Sabrina, une autre amie de Marc. Puis Loriane et Cassandre nous ont conduit directement à l'aéroport, puisque notre avion partait en milieu d'après-midi. Natacha et son amie Victorine sont venues nous rechercher à JFK, et on est tous retournés chez Marc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire