Pages

lundi 20 octobre 2014

 Retour à New York... et en Belgique



Lundi, on est allés voir Grand Zero. Puis on a pique-niqué à Central Park, ensuite on a retrouvé Yann et Céline à Bryant Park. On a dîné dans un resto de sushis près de Washington square.

Mardi, je suis revenue dans ma host family. Petit moment d'émotions quand j'ai dû dire au revoir à Marc et à Natacha...
J'ai passé une après-midi tranquille tranquille avec les enfants et la grand-mère, on est allés dans un parc à Staten Island. Au soir, on est allés manger un burger et on est allés au cinéma voir Gardians of the galaxy avec ma host, les enfants et deux amis de ma host (que je voyais souvent).
Ma host m'a dit que, pendant que j'étais partie en vacances, les enfants avaient demandé quand je revenais. Elle m'a dit aussi que j'étais leur au pair préférée... Ça  m'a beaucoup touchée.


Mercredi, j'ai terminé ma valise. Vers midi, j'ai dit au revoir aux enfants, à la maman, à la grand-mère, et le papa est allé me conduire à l'aéroport.
Je suis me retrouvée toute seule dans le terminal, avec ma valise. J'étais un peu perdue. Je ne réalisais pas que j'allais rentrer en Belgique. Je me sentais bizarre, un peu fébrile.
Dans l'avion, on a eu deux repas et un snack sur 7h de vol haha (le dîner parce que je partais vers 18h, un snack, puis le petit déjeuner à cause du décalage horaire).
J'ai atterri vers 7h du matin, je suis allée chercher mon bagage soute. J'avais un peu peur de passer la porte des arrivées, et en même temps j'étais très excitée.
J'ai d'abord vu mon père, puis ma mère, mes sœurs et enfin mon frère. Ça faisait tellement bizarre de les revoir, on s'était tellement habitués à se parler à travers un écran !


J'ai dû mal à mettre des mots sur les émotions que j'ai ressenties en quelques jours. Tristesse, excitation, peur, joie ... Je suis passée par tous les états.

Dans les jours qui ont suivi mon retour, j'ai revu ma famille, et mes amis (qui m'ont organisé une fête surprise d'ailleurs !). Il m'a fallu quelques temps pour me réhabituer à la vie en Belgique, au fait de ne plus parler anglais (et même de ne plus l'entendre), à être de nouveau là, tout simplement.

 Je vous retrouve très bientôt pour un tout dernier article bilan sur mon retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire