Pages

lundi 13 janvier 2014

Un mois et demi d'absence, la suite



J'en étais donc où rien n'allait avec mon job. Un des problèmes, c'est que je n'avais pas d'horaire de travail. Je ne savais donc pas trop quand j'allais travailler et quand j'allais avoir du temps libre. ( Cela a d'ailleurs permis à la maman de me faire travailler plus que la normale, mais bref, j'ai fini de parler de mon job ^^ )
Comme je ne savais pas quand j'avais du temps libre, je ne pouvais pas prévoir de rencontrer des gens. En deux mois, je me suis fait deux amies, et l'une d'elles a déménagé parce qu'elle a aussi vécu un rematch. Heureusement, une amie de Belgique est arrivée début décembre, et j'ai pu la voir quelques fois. Il y a aussi eu une pote de DC (Victoria pour ceux qui s'en rappellent, une Danoise), qui est venue pour Noël. Mais d'une manière générale, je me suis sentie très seule pendant ces deux mois. Je n'avais pas l'occasion de voir des gens, j'étais vraiment isolée.
Récapitulons : un job qui me rend malheureuse, et pas moyen de me sociabiliser. Vraiment, rien n'allait...

Je dois quand même dire un grand merci à tous ceux qui ont été là sur facebook et skype, de ce côté-là, j'ai reçu énormément de soutien !! (Céline je pense surtout à toi !)
Mais bon, aussi bien intentionnées que toutes ces personnes ont été, ce n'était qu'une ou deux heures sur ma journée, et malheureusement ça ne fait pas autant de bien que de rencontrer des gens "en vrai".

Victoria m'a été d'une grande aide morale. Quand elle est arrivée à NY pour Noël, elle était en fait en rematch et s'apprêtait à rejoindre sa nouvelle host family. Elle a demandé le rematch parce qu'elle vivait la même situation que moi. L'avoir avec moi pendant quelques jours m'a fait énormément de bien. J'ai pu lui parler, et je savais qu'elle comprenait vraiment ce que je ressentais. On a même été frappées par la ressemblance entre certaines situations qu'on a vécues ! Je me suis sentie comprise, ça m'a beaucoup soulagée. Elle m'a aussi aidé à voir clair dans ma situation, et c'est grâce à elle que je me suis vraiment décidée à demander le rematch.

Même si je n'avais pas vraiment de vie sociale et que ça m'a beaucoup pesé, j'ai quand même toujours une famille et des amis géniaux, je ne le dirai jamais assez. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens sont là pour moi, que mes amis m'aident, que ma famille m'encourage. Même si l'expérience au niveau job n'a pas été top jusqu'ici, je me suis rendue compte qu'il y a des gens qui tiennent à moi en Belgique (et moi aussi je tiens beaucoup à eux !), et j'ai rencontré des personnes formidables ici, qui, j'en suis sûre, resteront mes amis encore bien longtemps après que je sois rentrée en Belgique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire