Pages

dimanche 12 janvier 2014

Un mois et demi d'absence... Je vous explique

 



Le moins que je puisse dire c'est que depuis mon premier rematch, ma vie a été mouvementée. Je dis "premier", parce que je viens d'en vivre un deuxième. Et oui, les choses ne se sont pas passées comme prévu, encore une fois. Reprenons depuis le début.

Quand j'ai écrit mon dernier article sur la fête d'anniversaire, je n'étais dans la famille que depuis une semaine. Pourtant, je parlais déjà de quelques problèmes de communication avec la maman, et puis on pouvait sentir que la vie était bien agitée avec cette famille. Je me disais que si ils étaient gentils, ça pourrait passer. Le problème, c'est que la maman ne l'était pas... Je passerai les détails (c'est une plateforme publique quand même, je n'ai pas envie de causer des ennuis aux gens), mais en gros j'ai eu beaucoup de problèmes avec la maman. Il y a aussi eu un soucis de nombre d'heures de travail pas respecté, on n'avait pas du tout la même conception du job d'au pair, les enfants n'étaient pas très gentils avec moi non plus. Ajoutez à ça que ma famille et mes amis me manquaient, et petit à petit, j'ai commencé à sombrer dans la déprime.

Au début, ça allait encore, puis c'est devenu de pire en pire. J'étais extrêmement stressée et je n'arrivais pas à dormir la nuit (je dormais environs 4 ou 5 heures par nuit). Je faisais de longues journées de travail. Et l'un dans l'autre, j'ai commencé à vraiment me déprécier. J'ai commencé à penser que je n'étais bonne à rien, que je ne savais rien faire correctement. J'ai commencé à penser que je n'étais pas une bonne personne.

Jusqu'au jour où j'ai enfin réalisé que j'avais toutes ces pensées négatives dans la tête. Et je me suis dit que ce n'étais pas normal. Je ne suis pas venue ici pour vivre une expérience négative. Ce n'est pas le but. Alors j'ai voulu changer de famille, mais ce n'était pas le bon moment; les fêtes de fin d'années arrivaient, et je n'aurais eu aucune chance de trouver une autre famille à ce moment-là. Alors je suis restée trois semaines supplémentaires dans la famille.

J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et leur dire que ça ne fonctionnait pas. Le problème c'est qu'à ce moment-là, j'étais déjà épuisée moralement et physiquement. Il fallait vraiment que je parte. Du coup, j'ai demandé à ne pas rester dans la famille pendant mon rematch.

Heureusement, j'avais une amie qui était arrivée à New York début décembre, et j'ai pu rester chez elle. Je n'ai pas le temps de vous raconter le reste maintenant, donc la suite au prochain épisode !

2 commentaires: