Pages

samedi 15 mars 2014

Weekend #19 : Weekend class !

 

Alan, notre personnage !

Le weekend passé, je suis retournée à Baltimore pour mon deuxième et dernier weekend class.

Je suis partie vendredi soir, et je suis arrivée au milieu de la nuit à la gare près de l'aéroport de Baltimore. Comme je devais attendre quelques heures avant de pouvoir aller au centre de conférence où se passent les cours, j'ai décidé d'aller à l'aéroport pour passer le temps. J'ai pris le shuttle (gratuit !) et je suis restée à l'aéroport, j'avais pris un livre pour m'occuper :)

J'ai rencontré Doug, un monsieur (je dis "monsieur" parce qu'il était assez âgé ^^) super sympa qui travaille là-bas, il passait et repassait assez souvent dans les couloirs et me faisait la conversation quelques minutes à chaque fois ! J'ai trouvé ça vraiment gentil de sa part, le temps est passé beaucoup plus vite et je me sentais en sécurité !
Tôt au matin, j'ai repris le shuttle vers la gare des trains et j'ai appelé l'autre shuttle pour le centre de conférence cette fois.

Le weekend s'est très bien passé, j'ai eu la bonne surprise de revoir Svenja (une amie de Sara et Dani que j'avais rencontrée quand je suis retournée à DC) et Magali (que j'avais rencontrée à mon premier weekend class). Samedi, j'ai eu des cours sur la santé, les années 20, les présidents américains et les expressions. Et dimanche, j'ai eu mes cours d'animation ! On a créé un petit film en stop motion, avec des personnages en plasticine. On inventait tout de A à Z, c'était vraiment chouette !


Il m'est quand même arrivé une petite mésaventure (bah oui, il m'arrive toujours bien un truc !). Dimanche matin, je me préparais dans la salle de bains, et j'ai fait tomber ma boucle d'oreille dans l'évier. Le truc qu'il faut savoir, c'est qu'ici l'évier est systématiquement "ouvert", et donc ma boucle d'oreille est tombée dans le fond de l'évier (je ne suis pas très claire, mais je n'ai aucune idée du vocabulaire technique haha). Bref, impossible de la récupérer ! Je suis allée à la réception, et heureusement ils ont pu la récupérer en cours de journée. J'étais vraiment soulagée, je tiens énormément à cette boucle d'oreille !

La seule chose qui a un peu entaché ce weekend, c'est le fait que j'ai appris que ma première host family a été vraiment médisante à propos de moi. J'ai rencontré leur nouvelle au pair (drôle de coïncidence hein ? ^^) et elle m'a dit ce qu'ils avaient dit sur moi. Je suis extrêmement déçue, voire même choquée pour certaines choses, parce qu'ils ont raconté d'incroyables mensonges.
Heureusement, maintenant, après quelques jours, je ne suis plus aussi en colère et je me dis que ce n'est pas la peine que je m'attarde aux dires de gens comme eux. Mais sur le moment j'étais vraiment très énervée !

Bref, reparlons du positif : je suis très contente parce que j'ai validé mes 6 crédits de cours ! (en tant qu'au pair, on doit valider 6 crédits sur notre année)
C'est une bonne chose de faite !

Et puis on a changé les heures, on n'a plus que 5h de décalage avec la Belgique !


Quelques mots sur ma semaine :

Mardi, il faisait très beau, on est allés au parc avec ma host mom et les enfants, une belle après-midi !
J'ai découvert un nouveau Staten Island sous le soleil, le parc était près de la plage, et ça m'a donné envie d'y retourner ! C'est un endroit calme et ça a l'air plutôt propre, j'y retournerai dès qu'il fera beau et je prendrai quelques photos pour vous montrer !

Je ne sais pas si je vous avais parlé de mon projet d'aller à Boston le dernier weekend de mars, finalement je ne vais pas le faire tout de suite parce qu'ils annoncent une nouvelle vague de froid... je le ferai en mai normalement :)

Snack : crackers, peanut butter, banane et sirop de caramel

Voilà pour les nouvelles, je vous retrouve très bientôt pour mon bilan des 8 mois aux USA !

2 commentaires:

  1. Hello Marie!
    Après mes six semaines de stage, je reviens commenter un peu tes articles!
    Super contente que tout se passe bien avec ta nouvelle host family et c'est génial d'avoir de chouettes cours pour valider tes crédits!

    Avant hier, j'ai regardé "Comment se faire larguer en 10 leçons" et j'ai pensé à toi lorsqu'ils ont pris le Ferry pour Staten Island aha, j'ai même dis à mes parents "voilà c'est là qu'elle est Marie!" ahaha :)

    En tout cas, je suis tout aussi choquée que toi d'apprendre que ta première host family a été médisante envers toi quand on sait la manière dont tu as du les quitter mais bon, tu as raison de faire abstraction de leurs propos, tu t'es relevée de tout cela de toute façon et tu es épanouie maintenant avec ta nouvelle famille :)

    Profites bien des derniers mois qu'il te reste, malgré tout le temps défile à folle allure!

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      haha je ne me souviens pas de ça dans le film, il faudrait que je le revoie !

      Merci pour ton message, ça me fait toujours autant plaisir ! Et merci aussi pour tes encouragements par rapport à ma première host family, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue !!

      T'inquiète, je compte bien profiter de mes derniers mois, j'ai un programme hyper chargé déjà ! :p

      Gros bisous !

      Supprimer