Pages

dimanche 28 juillet 2013

J'ai fini ma première semaine !


*yahouuuu*



Après avoir passé trois jours toute seule (enfin, sans amis quoi), je me suis dit qu'il fallait que ça change, et du coup, jeudi je suis allée faire un tour du quartier avec Aurélien, un au pair français qui est ici depuis 4 mois, vendredi je suis allée au cinéma voir Wolverine avec la cousine de ma host family qui est là pour l'instant (elle loge chez les grands-parents, qui habitent à 15 min de chez moi), et aujourd'hui j'ai passé la journée à Washington DC avec une de mes roommates de la training school, Sara (la Danoise) !



Reprenons depuis le début : cette semaine, j'ai principalement travaillé. Je travaille de 7h du matin à 3h ou 4h de l'après-midi, ça dépend des jours. J'aime bien cet horaire parce que ça ne me dérange pas trop de me lever tôt, et je surtout je peux profiter de mes fins d'après-midi, soirées et weekends ! En plus, les filles font des siestes de 12h30 à 15h environ, donc l'après-midi est plus calme. Je ne sais pas si ça vous intéresse de savoir précisément ce que je fais quand je travaille, donc je ne m'étends pas plus dessus.

Mardi, j'ai commencé conduire la voiture. Ce n'est pas si difficile que ça, les règles ne sont pas tellement différentes, sauf quelques petits trucs. Par exemple, quand le feu est rouge, on peut quand même tourner à droite (en faisant attention aux voitures évidemment), sauf si un panneau indique le contraire. Sur les routes, on peut dépasser par la gauche et par la droite. Du coup, c'est un peu n'importe quoi parfois. Et sur les autoroutes, la limite est souvent de 55 ou 60 miles/heure, ce qui fait environ 90-95 km/h. Presque personne ne respecte cette limite, parce qu'on a 10 m/h de marge pour être flashés. Et au feu orange, au lieu de décélérer, tout le monde accélère pour passer quand même. Enfin voilà, des petits trucs comme ça quoi.
Au soir, Jenny, ma "area director" (une personne d'Au Pair Care qui nous aide sur place, et qui organise aussi des meetings tous les mois) est venue me voir à la maison, m'a fait signer quelques papiers et m'a expliqué quelques trucs à savoir pour bien entamer ma vie ici. Elle m'a notamment dit que je ne pouvais pas ouvrir de compte en banque sans avoir mon numéro de sécurité sociale. J'étais un peu déçue parce que je dois attendre deux semaines pour faire ma demande de sécurité sociale, mais bon.



Mercredi, je suis allée à la piscine avec Hailey, la cousine des filles (c'est la fille de la sœur de C, si vous arrivez à suivre). Elle a 15 ans mais elle est sympa, et c'est toujours plus chouette d'avoir de la compagnie.

Jeudi, je suis donc allée faire un tour de mon quartier avec Aurélien. On est passés rapidement dans les Kentlands, il m'a montré tous les petits restaurants et magasins dans mes environs immédiats. On est aussi allés dans un petit mall (centre commercial), qui n'était pas terrible, mais au moins je l'ai vu. Dans la voiture, on a un peu parlé et il m'a dit que je pouvais ouvrir mon compte sans avoir mon numéro de sécurité sociale (apparemment Jovana me l'avait dit aussi, mais j'avais oublié haha). Du coup, je me suis dit que j'allais essayer !
Puis on s'est arrêtésà la Market Place (5 minutes à pied de chez moi), et on a discuté en mangeant un frozen yogurt (d'ailleurs, j'ai eu du mal à payer, je ne m'en sortais pas avec toutes ces pièces !)

Vendredi, je suis allée à la Bank of America et j'ai réussi à ouvrir un compte ! Je dois dire que je suis contente de moi parce que j'ai roulé une nouvelle voiture pour y aller, et que j'y suis allée seule.
Au soir, je suis allée voir Wolverine avec Hailey et le papa de C. (et donc grand-père des filles, vous me suivez toujours ?). On rentre dans la salle, et là on ne voit personne. Ça nous étonne un peu parce que le film est censé être populaire, mais on s'installe et on discute en attendant. Les minutes passent, on discute, on ne fait pas trop attention à l'heure. Et puis à un moment, on se pose la question fatidique : est-on dans la bonne salle ? Et ben non, on n'était pas dans la bonne salle. Du coup, on a loupé les 30 premières minutes du film haha
Mais le film était chouette quand même ! En sortant, on s'est promenés dans le Rio (endroit de Gaithersburg avec des restaurants, et le cinéma aussi), tout en mangeant un frozen yogurt.

Et aujourd'hui, je suis allée à Washington DC avec Sara, je vous en dis plus dans un prochain article ! (n'oubliez pas que je mets plus de photos sur ma page facebook)

Un petit avant-gout !

2 commentaires:

  1. Hé Marie :)
    Bien cool cette première semaine! C'est vraiment chouette que tu ai rencontré des gens et que tu t'adapte si bien, ton paragraphe sur les différences entre rouler aux USA et ici m'a fait rire aha, j'imagine le bordel que ça doit être sur les autoroutes en doublant dans les deux sens^^ Et perso moi ça m'intéresse bien de savoir ce que tu fais quand tu garde les filles :) Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Jasmina, merci pour ton message ! Ça me fait vraiment plaisir ! Oui ça va plutôt bien, même si je connais pas encore beaucoup de monde, j'essaie de me faire des amis (je lance des appels sur facebook et j'envoie des messages haha). Si ça t'intéresse, je ferai un petit article sur mes journées avec les filles la semaine prochaine :D

      Supprimer