Pages

dimanche 28 juillet 2013

 First time in Washington DC


Ce matin, je suis allée chercher Sara chez elle et on a pris le métro à la gare de Shady Grove, au bout de la red line. J'ai acheté une carte Smartrip, qui permet de voyager plus facilement sur le réseau métro et bus. On paie 5$ pour cette carte (qui est permanente), et on peut la recharger quand on veut, du montant qu'on veut. En plus, chaque trajet est moins cher qu'avec un ticket à la journée. Bref, c'est une petite carte très pratique et je suis contente de l'avoir prise !


On est descendues à Metro Center, qui comme son nom l'indique, se trouve dans le centre de la ville. On voulait aller voir la maison blanche mais malheureusement, toutes les rues étaient bloquées (je ne sais pas pourquoi) et on n'a pu la voir que de loin.


On est aussi passées près d'un parc où il y avait une manifestation contre la guerre en Corée, et une autre contre le réchauffement climatique. Plus tard dans la journée, on a aussi vu des gens contre l'avortement essayer de sensibiliser les gens. Trois manifestations en une seule journée, je crois que c'est courant ici !

On a également vu le Washington Monument, qui encore une fois malheureusement était en travaux. Apparemment il a été endommagé par un tremblement de terre.


Ensuite, on s'est dit qu'on pourrait aller voir le Capitole avant de manger. On commence donc à marcher, mais plus on s'approche, plus on croirait qu'il s'éloigne ! Finalement, il nous a bien fallu une demi-heure, sous un soleil de plomb, pour pouvoir atteindre ce Capitole. Sur le chemin, on a acheté une bouteille d'eau à 2$ pour ne pas mourir de soif ! C'est complètement exténuées qu'on y est arrivées. On a fait une petite pause sur un banc (à l'ombre !), puis on a décidé de repartir vers le centre de la ville, parce qu'à cet endroit, au "mall" comme on l'appelle ici (rien à voir avec le centre commercial), il n'y a aucun restaurant à part des petites échoppes où un simple sandwich coûte extrêmement cher. Il y a juste des musées, des bâtiments, des ambassades, mais aucun endroit pour se poser (et pour une fois, j'avais vraiment envie d'avoir l'air conditionné des américains !). On a vu d'autres bâtiments que ceux dont j'ai mis les photos sur facebook (on a d'ailleurs pu aller plus près de la maison blanche finalement), mais au bout d'un moment, j'étais trop fatiguée pour avoir envie de faire d'autres photos, je voulais juste trouver un restaurant pour pouvoir manger, boire, me reposer, et avoir de l'air frais haha

La suite au prochain article (celui-ci est déjà long !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire