Pages

dimanche 28 juillet 2013

 First time in Washington DC #2


Le trajet du retour nous a paru très trèèès long, d'ailleurs on n'a presque pas parlé, on s'est contentées de marcher et de boire notre bouteille d'eau haha



Finalement, on est revenues près de la maison blanche, et on a trouvé un petit restaurant. On a donc mangé vers 14h, ce qui est très tard quand on commence à s'habituer aux horaires d'ici.

Après cette pause lunch bien méritée, on était toujours fatiguées (mais au moins on n'avait plus faim ni soif), on a décidé de simplement nous promener dans les rues, un peu au hasard (j'ai oublié de vous dire, j'avais oublié mon plan de la ville à la maison, et heureusement un homme en distribuait devant la maison blanche !).

Ensuite, on a repris le métro et on s'est arrêtées à Friendship Heights, où on a mangé un petit goûter à la Cheesecake Factory ! C'était la première fois que j'y allais, et je dois dire que c'est vraiment bon, et les parts sont très grosses ! J'ai pris un "original" avec des fraises. D'ailleurs, si on ne mange pas tout, on peut reprendre le reste dans une jolie boîte (rien à voir avec les bêtes boîtes en carton). J'ai d'ailleurs achevé ce cheesecake en écrivant cet article haha


C'est l'estomac bien rempli qu'on s'est promenées dans les rues de Friendship Heights (quartier de Washington DC). C'est un endroit très sympa. On était en train de regarder un peu les boutiques quand tout d'un coup, la pluie a commencé à tomber. Et ce n'était pas quelques gouttes, c'était une bonne drache, comme on dit chez nous. On a couru se réfugier à l'intérieur mais c'était trop tard, on était déjà trempées. En fait, c'était assez marrant !

On a repris le métro, et j'ai reconduit Sara chez elle. En revenant j'ai pris la mauvaise route (même avec le GPS, parfois j'ai du mal à savoir quelle route je dois prendre), et je me suis retrouvée sur une autoroute. Je me suis dit "c'est pas grave, je vais sortir à la prochaine sortie". Oui mais, la prochaine sortie, elle est 10 miles plus loin ! Pour finir, après avoir tourné en rond pour me remettre dans la bonne direction (parce que le GPS, il ne te dit pas de prendre une rue à gauche, non, il te dit de faire demi-tour sur l'autoroute !), le GPS était content et m'a indiqué le bon chemin pour renter à la maison. Tout ça m'a fait perdre une bonne demi-heure, mais bon, je suis revenue safe and sound à la maison, c'est le principal !

2 commentaires:

  1. Sympa pour une première visite ! :)
    Je me rejouis d'en voir plus !
    Et pourquoi pas que tu me fasses la visite un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera avec plaisir ! En plus j'imagine que d'ici là je connaîtrai bien la ville (j'espère en tout cas !)

      Supprimer