Pages

mardi 6 août 2013

Weekeeeeeend !

 



Y a rien à faire, quand on est au pair, le vendredi soir c'est la fête haha

D'ailleurs ce vendredi, c'était vraiment la fête : Bettina est passée me chercher, puis on pris le métro pour Columbia Heights (quartier de DC). Là, on a retrouvé ses amis américains dans leur appartement. J'ai découvert deux bières américaines : la Samuel Adams de Boston (certains de ses amis sont de Boston et habitent maintenant à DC), et la Dogfish, qui vient de notre région. Elles ne sont pas mauvaises, très classiques genre Jupiler, mais un peu plus fortes je crois.
Ce que je peux déjà dire, c'est que les américains sont vraiment sympa et accueillants ! Quand je suis arrivée chez eux, je n'osais pas trop leur adresser la parole dans les premières minutes, mais ils m'ont tout de suite posé des questions, et en seulement cinq minutes j'étais tout à fait à l'aise !
Puis on a quitté leur appart' pour aller à une house party un peu plus loin dans le même quartier. Il y avait beaucoup de monde, et j'ai parlé avec plein de gens. Ce qui est bien avec DC, c'est que c'est un endroit où on retrouve pas mal de personnes assez intelligentes (voire très !), qui viennent de tous les coins des États-Unis, ou même de l'étranger, enfin bref tout plein de gens très intéressants ! J'ai notamment rencontré deux gars moitiés français moitié américains, et aussi une fille qui a vécu plusieurs années à Bruxelles. Excellente soirée, je me suis vraiment bien amusée, et c'était évidemment super chouette de faire la connaissance d'américains (beaucoup d'au pairs ne restent qu'avec d'autres au pairs).



Samedi, je suis allée faire du shopping à Potomac Mills (Virginia) avec Ewa et Laura (les filles que j'ai rencontré mercredi). C'est pas mal mais elles se connaissent tellement bien que j'avais l'impression d'être un peu en-dehors de la conversation (elles ne le faisaient pas exprès, elles étaient très sympa !), et en plus je n'ai pas trouvé grand chose haha

Dimanche, je suis retournée à DC avec Emanuella et Camila, une au pair colombienne qui était ma roommate à la training school. Je m'entends très bien avec elles deux, et on prévoit déjà de se revoir très bientôt ! Camila habite vraiment tout près de chez moi, donc on pourra se voir souvent je crois :)
Ça a d'ailleurs été un long périple pour y arriver ! Pour commencer, je me suis trompée d'heure, je croyais qu'on avait rdv avec Camila à Shady Grove (notre station de métro, sur la Red Line) à 9h20, et en fait c'était 10h20. En plus, je me suis un peu perdue pour y aller, je suis arrivée à 9h40, et là j'ai attendu Camila. Mais Camila s'est perdue aussi et est arrivée à 10h30 ! On prend le métro, et là je ne sais pas pourquoi, on nous fait descendre un arrêt plus tôt parce que notre métro va faire le chemin inverse. On était hyper en retard, je n'arrivais pas à joindre Emanuella parce que je n'avais pas réseau (elle vient d'une autre ligne de métro, la Orange Line), et on n'avait pas de plan pour y aller à pied. Finalement, on a pu reprendre un métro et arriver à Metro Center, là où on devait rejoindre Emanuella, et on a eu bien du mal à la trouver ! Finalement, tout s'est bien terminé, mais on avait 1h30 de retard haha
Cette fois, on a vu la Maison Blanche (c'était la première fois qu'elles allaient à DC, et moi ça ne me dérangeait pas du tout de la revoir), le Washington Monument, le World War II Memorial, puis on a continué sur le National Mall vers le Lincoln Memorial. Ensuite, on a marché vers les quartiers un peu moins touristiques, on est allés du côté de Dupont Circle (quartier de DC), puis on est redescendues vers Metro center (station de métro), et on a mangé dans un restaurant mexicain, c'était super bon ! On a dit au revoir à Emanuella, et on a repris le métro.

Bref, c'était encore un très bon weekend, c'est dur de recommencer à travailler après ça ! Mais d'un autre côté, c'est ce même travail qui me permet d'être ici, et j'aime beaucoup ma nouvelle vie ici !



4 commentaires:

  1. Linda KLEIN-DABE6 août 2013 à 22:51

    Tout un programme, je vois!!! Il est 22h49 et moi et les enfants sommes encore debout (normal c'est encore les vacances...) mais ton Cher Parrain lui est déjà dans les bras de Morphée. Bonne semaine à toi, bises de Bastogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez raison, c'est encore les vacances ! Merci pour ton message, plein de bisous à vous tous !

      Supprimer
  2. francoise klein7 août 2013 à 21:03

    Coucou ma grande! Je viens de lire le dernier message que tu eas poste sur facebook.comme tu dis,never mind, it's america! Va comprendre la logique!! Continue comme tu fais jusqu a present.je crois que les parents sont contents de toi ne te pose pas trop de questions!! Je te souhaite beaucoup de courage car des enfants malades c est jamais facile!! Keep cool et tout ira bien!! Gros bisous de la suisse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, je ne cherche pas à comprendre, c'est juste différent ici ! Oui ils sont contents de moi, et d'habitude tout se passe très bien, aujourd'hui était mon premier jour un peu difficile, mais je crois que c'est parce que les filles sont malades, rien d'insurmontable en tout cas ! Merci encore pour votre carte, gros bisous !!

      Supprimer