Pages

jeudi 20 février 2014

7 mois aux USA !

 


Il y a un mois, je débarquais dans ma troisième host family, fatiguée, déprimée, presque au bout du rouleau. Je n'étais pas convaincue de ce que je faisais, mais j'étais déterminée à tenter le coup.
C'était la meilleure décision que je pouvais prendre. Je suis tellement heureuse d'avoir eu le courage de le faire à ce moment-là !

Host family : Malgré quelques difficultés avec les enfants au début, ça se passe très bien maintenant (bon ok, ils m'ont enfermée dans le basement, mais ils l'ont fait aux autres au pairs aussi, donc je considère ça comme un bon signe haha). Bien sûr, ils ne m'écoutent pas toujours, ne font pas tout ce que je demande, mais je sais qu'ils m'aiment bien, et je les aime bien aussi ! Ils me demandent tout le temps de jouer avec eux, de regarder comment ils font ci ou ça, de les aider à faire un truc... Bref, je me sens bien avec eux !
Je m'entends toujours bien avec les parents aussi, j'essaie de passer du temps avec eux quand j'en ai l'occasion, mais ils ne sont pas beaucoup présents. Cela dit, je ne crois pas que ça soit un problème. Au niveau du job, je fais le mieux que je peux, je travaille beaucoup sur le fait d'être à l'heure à l'école au matin, et à côté de ça, j'essaie de faire des choses pour la famille (par exemple, la maison est toujours rangée au soir, la vaisselle dans le lave-vaisselle, la lessive faite, etc.). Au-delà des tâches ménagères, je passe du temps en "extra" avec les enfants aussi, à regarder un film au soir par exemple. Je crois que les parents apprécient mon implication dans la vie de famille :)

Vie sociale : J'ai rencontré énormément de personnes ce mois-ci ! Certains sont vraiment devenus mes amis, et d'autres je ne les ai vus qu'une fois, mais c'est toujours sympa de rencontrer des gens ! J'ai rencontré beaucoup d'au pairs, aux meetings et puis via d'autres au pairs : Margot, Marc, Valentina, Océane, Camille, Elena, Ina, ... J'ai aussi rencontré quelques Français il y a deux semaines, et je vais probablement les revoir bientôt ! Et enfin, j'ai passé un weekend à DC, où j'ai revu Sara, Dani, Fanny et j'ai rencontré trois de leurs amies; un très bon weekend !
Alors, c'est vrai que, pendant la semaine, je suis un peu seule parce que je n'ai pas l'occasion de rencontrer des gens, mais j'ai tous mes weekends de libre, et même si j'aimerais sortir un peu plus de la maison, ça me suffit :)

Anglais : Je vais essayer de vous faire un article à ce sujet, vous êtes nombreux à me demander quel est mon niveau, si je vois une amélioration depuis que je suis là, etc. Je vais essayer d'être complète là-dessus!

Un bilan super positif pour ce septième mois ! Encore 5 mois pour profiter de New York ! Je commence à prévoir pas mal de choses pour les mois qui viennent (en espérant que le beau temps revienne aussi, on commence à en avoir marre de la neige...), je vous en dis plus dès que tout ça se confirme :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire