Pages

mercredi 19 février 2014

Weekend #16 : Back to DC !

 

Sara et moi, pile le jour de nos 7 mois aux USA !

Ce weekend, je suis retournée à Washington DC ! Je suis tellement contente d'avoir pu revoir quelques-uns de mes amis (pas tous, mais ceux avec lesquels j'ai vraiment gardé contact) et ça m'a fait beaucoup de bien de retourner dans tous ces endroits où j'avais l'habitude d'aller :)

Je suis partie de la maison à 2h du matin, G. a été super gentil, il m'a conduit au ferry ! Il faut dire que le vendredi soir n'a pas été des plus faciles, les parents étaient partis se faire une soirée pour la St Valentin et les enfants m'ont enfermés dans le basement... Je vous passe les détails, mais j'étais très énervée bien sûr, déçue aussi. Heureusement, les parents ont été totalement de mon côté, ils ont engueulé les enfants et ils ont été punis pendant le weekend. Bref, je méritais qu'on prenne un peu soin de moi haha

Dani, Sara, moi et Maria

Me voilà donc au ferry à 2h05, j'avais dans l'idée de prendre celui de 2h30. Oui, sauf que celui de 2h30, c'est celui qui part de Manhattan ! Quand on part de Staten Island, c'est à 3h... Et bien sûr, celui de 2h vient de partir. Je commence à stresser, parce que je dois prendre mon bus à 3h45 ! Mais je n'ai pas le choix, il n'y a pas d'autre moyen plus rapide d'aller à Manhattan. Je prends le ferry à 3h, et j'arrive à Manhattan à 3h25. Je prends le métro, qui bien évidemment roule plus lentement vu qu'on est au milieu de la nuit, et j'arrive enfin à Times Square à 3h45 ! Je cours comme une folle dans les couloirs pour rejoindre Port Authority (le terminal des bus), et j'y arrive à 3h50.

Je ne trouve pas mon terminal tout de suite, je panique, je cours dans tous les sens, ça devait être assez drôle à voir quand j'y repense haha
Finalement, je trouve mon terminal, et là je vois une file immense. En fait, le bus de 1h30 n'était pas arrivé, et les gens qui devaient normalement prendre ce bus-là attendaient toujours ! Et par conséquent, le bus de 3h45 n'était pas là non plus. Dans un sens, j'étais contente parce qu'au moins je ne l'avais pas raté. Mais je l'ai attendu encore longtemps... J'ai finalement passé trois heures dans ce terminal ! Des bus ont commencé à arriver vers 5h30, et pour ma part j'ai quitté la gare vers 6h40.


Heureusement, ils ont plus ou moins rattrapé le retard, je suis arrivée à DC à 11h au lieu de 9h. Le problème, c'est que mes amies étaient déjà là depuis le matin, et donc elles étaient parties visiter quelque chose (à la base, elles devaient m'accueillir à la gare, et on devait aller visiter ensemble). Ne voulant pas interrompre leur visite, je suis d'abord allée à mon hôtel déposer mon sac (il n'y avait pas moyen que je dorme chez une de mes amies), et j'ai ensuite retrouvé Sara, Dani et une amie danoise de Sara, Maria (qui n'est pas une au pair, elle est juste venue lui rendre visite) pour le lunch. J'étais tellement contente de les revoir !

On a mangé, beaucoup parlé, et on a échangé les nouvelles et les potins bien sûr haha
Ensuite, elles étaient malheureusement mouillées à cause de la neige (il ne neigeait plus quand je suis arrivée mais il y a eu une petite tempête pendant que j'étais dans le bus), et elles voulaient rentrer. Pas de chance pour moi qui voulais visiter, mais après tout, la première raison pour laquelle je suis venue c'est pour voir mes potes. Donc, petite déception, mais ce n'est pas grave. On prend le métro jusqu'à Friendship Heights, et on est allées à la Cheesecake Factory. C'était délicieux, comme d'habitude ! Puis on a repris le métro jusqu'à Shady Grove, mon ancienne station. Ça faisait bizarre de revenir, de revoir ces endroits, et ça faisait du bien aussi :)
J'aime décidément bien le calme de DC, c'est propre, il n'y a pas beaucoup de gens, ils sont sympa, ... Je me demandais si j'allais être déçue de DC après avoir vécu quelques mois à New York, mais non, c'est différent et j'aime toujours les deux !

Smoothie à la fraise !

On est allées chez Dani, qui avait la maison pour elle, et Svenja, une au pair allemande, nous a rejoint. On a acheté des chips, pizzas, du champagne et du vin. On a passé un bon début de soirée, mais au moment de retirer les pizzas du four, l'alarme incendie commence à sonner ! Pas moyen de l'arrêter, on ouvre toutes les portes et les fenêtres, rien n'y fait... Pourtant, il n'y avait pas de fumée qui sortait du four ! Et là, les pompiers sont arrivés... On était mal ! Ils ont inspecté la maison, mais eux-même n'ont pas trop compris pourquoi l'alarme s'est déclenchée, ils ont dit que tout allait bien. Tout ça n'a duré qu'un quart d'heure, mais il nous a paru extrêmement long ! Finalement, on en a ri, mais sur le moment on n'en menait pas large ! Je suis encore restée environ une heure avec elles, puis Svenja m'a très gentiment conduite chez Fanny.

Fanny et moi, on est allées chercher Gabriella, une amie de Fanny (au pair mexicaine), et on est sorties dans un club à DC où je suis déjà allée quelques fois, l'Ultrabar. J'ai passé une très bonne soirée ! Puis je suis revenue passer la nuit à mon hostel.

Dimanche matin, j'ai fait mon check-out à l'hostel, puis j'ai pris le métro direction Shady Grove, où les filles sont venues me chercher. On est allées luncher à Chipotle (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, c'est une chaîne de restaurants mexicains où on aime beaucoup aller !), puis on s'est pris un Starbucks et on a discuté. Elles m'ont reconduit à la gare vers 4h et j'ai pris le métro jusqu'à Union Station. Ensuite, j'ai pris le bus jusqu'à Penn Station à New York; il était en retard bien sûr, du coup j'ai raté mon ferry, et j'ai dû attendre une heure de plus avant de pouvoir rentrer chez moi. Je suis arrivée à la maison vers 1h15 du matin. Heureusement, le lendemain je pouvais me lever à l'heure que je voulais, parce que c'était President's Day, donc tout le monde était en congé !

Chocolate Mousse Cheesecake, bye bye diet haha

J'ai passé un super bon weekend, je suis très très heureuse d'avoir revu mes amis, surtout Dani qui repart en Allemagne la semaine prochaine ! Et oui, elle a déjà fini son année, ça passe tellement vite !

A ce propos, je vous écris un nouvel article très bientôt sur mes sept mois aux USA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire