Pages

samedi 8 février 2014

Semaine #14

 

Macy's aux couleurs du Superbowl !

Retour de la neige cette semaine ! Les enfants ne sont pas allés à l'école lundi et mercredi, et A. n'est pas allée à son cours de danse non plus, ni à son cours de religion. On est restés à la maison tranquillement.


J'ai toujours des problèmes au matin, je n'arrive pas à faire en sorte que les enfants s'habillent et ils ne me laissent pas les aider ! Ils me repoussent, me frappent, bref ça ne va pas. J'ai beau leur rappeler qu'ils vont avoir un quarter, ça ne les fait pas bouger. Je ne sais pas quoi faire parce que j'allume la lampe tout de suite quand je rentre dans la chambre à 7h, je les secoue et j'enlève les couvertures. Mais rien n'y fait, ils restent là pendant une demi-heure ! Et du lundi au mercredi, on a seulement 40 minutes pour être prêts et quitter la maison... Il faut vraiment que j'arrive à les faire bouger !

Cela dit, jeudi et vendredi on était à l'heure ! (mais là on part de la maison à 8h, ça nous fait une heure pour nous préparer)


A part ça, cette semaine a été un peu ennuyante, je suis restée à la maison avec les enfants puisqu'ils n'avaient pas école, et on est un peu bloqués à cause de la neige. Jeudi, je suis quand même allée au mall, j'avais besoin de bouger de la maison et je n'y étais encore jamais allée. J'y suis allée en bus, ça a pris trois quarts d'heure alors qu'en voiture je pense que ça doit mettre 20 minutes. La prochaine fois, je demanderai pour prendre la voiture ! C'est un chouette mall, assez grand, avec plein de magasins que j'aime, c'est un bon endroit à retenir haha

J'aimerais bien rencontrer des au pairs qui ont le même horaire que moi, ça me ferait du bien de bouger de chez moi pendant que les enfants sont à l'école. Mais je pense que ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines, quand il arrêtera de neiger. Pour l'instant, les voitures sont bloquées, il fait froid, ça ne me donne pas envie de tenter une promenade... Mais une fois la neige partie, je me forcerai à sortir de la maison tous les jours, ça me fera du bien :)

Vendredi matin, on est allés à une remise de récompenses pour les enfants. Ils font ça tous les mois à l'école, et J. en a eu un ce mois-ci ! La "cérémonie" était assez longue. Quand on a voulu repartir, problème : la voiture était bloquée dans la neige ! Pas moyen de la faire bouger... On a quand même réussi après une demi-heure d'efforts, à casser la neige avec un stick, à pousser la voiture et faire hurler le moteur. Avec le recul, c'était plutôt marrant ^^

Les Minions à Times Square !

Et quand même, bonne nouvelle de fin de semaine, j'ai terminé plus tôt vendredi ! Ça m'a permis de commencer le weekend plus tôt aussi haha (je vous raconte ça dans mon prochain article !)

Voilà pour cette semaine, en gros je me suis souvent ennuyée, du coup ma famille me manquait un peu. Je suis contente d'être en weekend !

4 commentaires:

  1. Bon week-end alors Mariette :D <3 Et courage avec la neige, effectivement ça bloque vite tout le monde.. Nous trop bizarre on n'en a pas encore vraiment eu.. Mais je ne m'en plains pas :D
    Eloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste que les journées sont longues quand je m'occupe des enfants non-stop, mais bon, le weekend fait du bien !

      Le problème ici c'est qu'on ne peut même pas jouer dans la neige, elle est complètement gelée et c'est plutôt des blocs de glace que de la bonne neige pour faire des batailles et un bonhomme de neige ! En gros on a tous les désavantages sans le côté fun de la neige... J'attends la fin avec impatience !
      Normalement en mars ça devrait être fini.

      Merci pour ton message, gros bisous !!

      Supprimer
  2. T'as essayé de mettre de la musique le matin? Une chanson qu'ils aiment ou qui bouge. Je faisais ça (pour moi même, oui...) parce que se lever c'était juste pas envisageable. Enfin je sais pas, ça les aidera à être de bonne humeur je pense!

    Sinon je ne fais pas beaucoup de commentaires mais je lis tout :D. Il me semble d'ailleurs que tu n'as pas évoqué ton anglais. Tu sens une différence depuis que tu es arrivée?

    Bisous Marie!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas essayé ça, c'est une bonne idée, c'est vrai que je l'ai déjà fait aussi ! J'en parlerai aux parents :)

      Haha merci de tout lire, ça me fait vraiment plaisir ! Effectivement je n'ai pas parlé de l'anglais, je vais sans doute faire un article à ce sujet, tu n'es pas la seule à me poser la question !

      Gros bisous !

      Supprimer